Consequences d'une médiumnité non developpee
-
Bonjour,
Vous dites souvent dans vos réponses qu une mediumnite non developpee peut entraîner des désordres chez le medium qui s'ignore. Comment ces désordres se manifestent-ils? Je pose cette question par curiosité intellectuelle car je sais que trop de gens voient des signes de médiumnité là où il n'y en a pas.
Merci
-
Bonjour,
Je vous livre une réponse précedemment apportée à cette question sur ce forum" La médiumnité est une mission qui le plus souvent a été préparée avant la réincarnation; si cette mission n'aboutit pas, il s'ensuit un mal être commun à tous les esprits qui ne réalisent pas ce qu'ils ont décidé avant de revenir à la vie incarnée.Mais surtout le"canal médiumnique" n' ayant pas trouvé l'exercice naturel de son travail va devoir s'exercer d'une manière ou d'une autre sur le sujet médium. Le non développement de la médiumnité peut entraîner une exagération de la sensibilité qui, elle-même,entraîne un déséquilibre psychique qui peut conduire dans les cas extrêmes à la schizophrénie.Une personne qui a un fort potentiel médiumnique ne pourra s'empêcher de voir l'esprit, d'entendre l'esprit,d'être habité par l'esprit,souvent elle ne comprend pas ce qui lui arrive et l'entourage est rarement en capacité d'apporter une réponse cohérente à la situation, une meilleure connaissance de la médiumnité et des lois spirites permettrait aux personnes qui ont décidé de cette mission de pouvoir l'exercer sereinement pour leur propre bien être et celui des esprits désincarnés et incarnés qui l'entourent."Vous avez raison de souligner que trop de personnes croient à tort avoir une faculté médiumnique et s'inventent ou se provoquent des maux psychiques qui n'ont rien à voir avec la présence de l'esprit .
Cordialement.