Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Science
  3. Capacités artistiques

Capacités artistiques

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Science
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L Hors-ligne
    L Hors-ligne
    Liz 1
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

Je vous contacte car quand je m'observe moi-même et le monde qui m'entoure il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien.
    J'aimerais bien connaître la réponse des spirites.
    Si nous sommes tous reliés et identiques dans notre essence comment se fait-il que nous n'ayons pas la même sensibilité ?
    Je m'explique. Par exemple moi j'ai des facultés en général dans les domaines artistiques, surtout pour la musique.
    Comment se fait-il que des personnes qui m'ont l'air pourtant assez ouvertes et intuitives puissent avoir du mal à chanter par exemple ?
    Ou que certaines personnes s'écoutent chanter d'ailleurs et trouvent ça harmonieux alors que je ne le ressens pas du tout de cette façon là ?
    C'est une question d'intelligence ? (j'imagine que cela doit être relié) Pourtant il n'y a pas besoin d'être intelligent pour bien chanter. Tout comme l'animal n'a pas besoin de l'intelligence pour être sensible. L'animal a un fort instinct d'ailleurs donc il devrait être pourvu d'une grande sensibilité non ? Or mon chat par exemple n'a pas l'air vraiment réceptif à l'art...
    Ou l'instinct et la sensibilité sont encore 2 concepts différents ?

Merci d'avance pour votre retour et désolée pour la confusion dans toutes mes interrogations,

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Liz ,
      Il y a de multiples facultés chez les humains qui sont complémentaires et qui participent ainsi à l'harmonie générale,certains développent des facultés artistiques d'autres des facultés scientifiques par exemple.Ce peut d'ailleurs être un choix de réincarnation, on peut avoir été un artiste dans une vie et mettre en sommeil provisoirement cette faculté pour se consacrer à d'autres disciplines ou missions dans la vie présente sans que cela remette en question l'intelligence qui d'ailleurs est bien difficile à définir et revêt divers aspects. L'intelligence attribut essentiel de l'esprit est à découvrir et à développer, elle sera absolue lorsque l'esprit se retrouvera en totalité dans sa dimension spirituelle divine.Cela passe par des expériences nombreuses et diversifiées.On peut être très intelligent et chanter très mal, et inversement ce sont là des choses très distinctes. Les gouts les émotions sont propres à chacun, on a tous une sensibilité particulière qui n'a pas forcément à voir avec l'intelligence mais qui tient à notre individualité profonde et à nos expériences sensorielles.
      Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.