Edgar Cayce, qu'en penser ? Prières : réponses ?
-
Bonjour
1)J'ai lu il y a longtemps de livres concernant Edgar Cayce et à l'époque cela me semblait convaincant. Mais qu'en pensez-vous ?
2)Aussi j'avais lu "La vie des Maîtres" de Spalding. Qu'en penser ? Alors que là aussi j'avais été convaincue car tout semblait si réel.
3) Prières : que penser du fait que je fais des prières depuis de nombreuses années pour certaines choses et elles ne sont jamais exaucées alors que ma foi est profonde ?Merci de tout coeur de me répondre et cordiales salutations.
-
Bonjour,
Edgar Cayce était un excellent clairvoyant en ce qui concernait les diagnostics médicaux et les indications de soins. En état d’auto-hypnose, il recevait des informations précises pour tel ou tel patient et les thérapies qu’il percevait dans cet état particulier, eurent un grand succès. Sont activité fut aussi celle de répondre à des sollicitations de personnes lui demandant dans ce même état de faire des « lectures » par exemple sur le plan historique. Cayce se plaignait beaucoup de ces sollicitations qui dépassaient ses compétences axées sur les thérapies. Et pour satisfaire les demandeurs, il se pliait à ces exercices de lectures concernant en particulier des civilisations anciennes. Tout n’est pas à retenir dans ces informations reçues, car c’est un peu contraint et forcé, pour faire plaisir aux gens, qu’il réalisait cela, ce qui avait conduit à des erreurs dues à des influences subconscientes. Le rôle d’Edgar Cayce était essentiellement médical, et le fait d’outrepasser cette mission correspondant à une sensibilité médiumnique bien précise, a pu conduire à un certain nombre d’erreurs.Dans « La vie des Maîtres » de Spalding, il y a très certainement un fond de vérité dans la mesure où certains phénomènes ont bel et bien existé en Inde ou au Tibet, des phénomènes que l’on retrouve sous d’autres forme dans l’histoire de l’expérimentation spirite. Ensuite quelle authenticité peut-on attribuer à ce best-seller censé rapporter une aventure vécue en 1894 ? Il est fort probable qu’il y eut des choses ajoutées ou transformées pour enjoliver le récit et donc lui donner un attrait supplémentaire.
Concernant vos prières, tout dépend bien entendu de la nature de ce que vous demandez. Cela peut concerner la vie matérielle ou professionnelle, l’argent, les sentiments, les questions affectives, etc. Dans certains domaines, on ne peut pas tout obtenir par un simple effet d’une prière exaucée. La prière, c’est aussi la force que l’on demande (à son guide par exemple) pour trouver soi-même le ressort nécessaire pour réaliser un projet ou une action qui nous semble trop difficile voire insurmontable.