Le neant.
-
Bonjour,
Je lis souvent des témoignages sur les songes et sur les visites que nous pouvons recevoir durant ce temps ou notre esprit se detache
Je suis d 'autant plus navrée et deçue de ne JAMAIS JAMAIS avoir reeve de toute ma vie et ne JAMAIS avoir reçu de la part de ma mere et de toute ma famille le moindre signe , le moindre songe.
j 'ai perdu ma maman a 12 ans elle en avait juste 38 et je pense pouvoir dire que cette maman partie trop tot ,laissant derriere elle 4 jeunes enfants a dû tenter ou voulu communiquer, et cependant JAMAIS rien n e m 'est parvenu ........RIEN
je comprends que éveillée je ne sois pas receptive ou attentive, certes, mais les songes eux sont propices a ces contacts car nous quittons tous notre corps physique pou r nou s liberer de la matière et la rien de plus simple pour les esprits de nous rencontrer NON?? alors pourquoi ce silence qui m 'a, et me fait toujours douter car je ne suis que terrienne et ait besoin de preuve, meme la plu s minimeje suis souvent en colere contre cela
Merci pour toutes vos réponses..........Cordialement
MP -
Bonjour,
Nous ne sommes pas tous égaux face aux rêves, et il arrive que des personnes comme vous ne se souviennent absolument de rien. Cette amnésie a forcément une explication d’ordre psychique, et dans le rapport entre le conscient et l’inconscient, il y a sans doute des blocages qui produisent une sorte d’auto censure. Bref, nous n’avons pas de réponse définitive sur ce sujet, mais il reste évident que tout le monde rêve puisque l’activité de la pensée ne s’arrête jamais y compris durant le sommeil. Et de toute façon, les personnes qui systématiquement se souviennent, sont là pour prouver qu’il y a bien une activité subliminale permanente durant toute la nuit. Et d’autres personnes encore on la certitude de faire des rencontres avec des décédés, quand il y a une forte intensité de sentiment et de ressenti qui laisse une marque indélébile dans la mémoire.
Ensuite évidemment, chacune et chacun aimerait vivre cela au moins une fois pour avoir sa preuve personnelle. Mais est-ce bien raisonnable ?... Le fait que des réalités soient vécues par certaines personnes et pas par d’autres, ce n’est pas en soi un problème. Et il en va de même pour un clairvoyant ou un médium. Tout le monde ne l’est pas et cependant on peut étudier le sujet et s’en faire une conviction, par l’étude, l’analyse ou la comparaison, sans jamais avoir soi-même ressenti quoi que ce soit.
Il y a des disparités dans les facultés psychiques ou médiumnique, mais ce n’est pas parce que l’on en est soi-même dépourvu que cela n’existerait pas chez d’autres.