xavier chico
-
tout d'abord merci pour le temps et la qualité des réponses apportées à ce forum ...
je viens de terminer nossar lar & action et reaction de xavier chico qui a retransmis les expériences dans l'au dela d'un esprit andré luis ...il semblerait que la notion d'enfer & purgatoire soient omniprésentes contrairement aux écrits d'allan Kardec dans le monde des esprits ( si je ne me trompe pas ) ...deuxième point toujours me référant aux deux ouvrages de xavier chico le livre traite d'un monde spirituelle aux abords de la terre , de transport en commun (pour des esprits ?!) , de moyens de communication via des écrans dignes de star wars , de mauvaise esprit tiraillant en permanence les incarnés , aucune notion d'autre religion terrestres judaisme , boudhisme etc ...bon j'arrete là ...ma question :
Quel est votre point de vue sur les deux points ci-dessus ? -
Bonjour,
Effectivement ces imageries d’un monde parallèle qui est le calque de la Terre apportent la confusion. C’est tout le problème d’un spiritisme brésilien qui a souvent subi une influence catholique, au point que les médiums peuvent eux aussi être dans le ton de ce qui est communément admis dans leur milieu. Et ces influences peuvent se retrouver dans leurs textes médiumniques.
D’autres livres de Chico Xavier, plus anciens, sont paraît-il de bien meilleure qualité médiumnique, mais nous n’y avons pas accès en français.