Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. coma

coma

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

bonjour

Il y a environ deux ans j'ai tenté de mettre fin à mes jours. (je sais ce n'est pas la chose à faire mais bon...)
    ce soir là j'ai avalé deux boites de cachets et je me suis endormi, pour une fois serein.
    Je me suis réveillé le lendemain, l'infirmière m'a disputé (elle avait raison) et m'a apprit que j'avais été loin. Jai fait quatre arrêts respiratoire et deux arrêts cardiaque. Sur le coup ça m'a fait bizarre... On ne peut pas aller plus loin que ça.
    De l'autre côté je n'ai rien vu, rien entendu, rien senti. mourir ça fait comme dormir profondément sans rêver. Ca me perturbe quand même de ne rien avoir vu.
    Une personne m'a dit qu'il faut du temps pour que l'âme quitte le corps et puisse percevoir son environnement, mais je ne suis pas convaincu...
    d'après vous, pourquoi n'ai je pas fais de NDE?

Merci d'avance pour votre réponse. Bonne continuation à vous 🙂

(LE SUICIDE EST UNE SOLUTION DEFINITIVE A UN PROBLEME PASSAGER)

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Au même titre que de nombreuses personnes ne se souviennent pas de leurs rêves (ou peu), tout le monde n’a pas non plus des souvenirs dans la circonstance d’un coma. La NDE d’ailleurs ne concerne qu’une minorité des personnes ayant vécu un coma ou une mort clinique. Il n’y a donc pas à tirer de conclusions quant à cette question.
      Si l’on fait le parallèle avec le rêve, nous dirons par exemple que tout le monde rêve mais que certains blocages psychiques indéterminés produisent chez certaines personnes l’amnésie du rêve au réveil.
      Concernant la NDE, c’est un peu différent, ce n’est plus l’absence d’un souvenir, mais le fait de ne pas avoir vécu une NDE à l’occasion d’un coma. Et la personne comme vous qui s’est presque trouvée au seuil de la mort, a simplement vécu un long sommeil dont il ne reste rien dans la mémoire consciente.
      Il faut simplement admettre que les choses ne se passent pas de la même façon pour tout le monde, sans doute en fonction des particularités psychiques de chacun, en fonction des résistances de l’esprit de chacun, en fonction aussi de l’état troublé de la personne suicidaire pour ce cas précis. Et il y aura de multiples facteurs faisant les différences entre les uns et les autres devant une même circonstance.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.