Retrouvailles avec nos proches
-
Bonjour, Voici quasiment un an que je m'intéresse plus en profondeur au spiritisme à travers vos différentes revues ainsi que votre forum et plus particulièrement depuis la perte récente de ma Maman et de mon Père il y a bientôt 9 ans.
Voici la question que je me pose : j'ai toujours entendu dire que lorsque nous partirons à notre tour de l'autre côté, nous aurons la possibilité de retrouver tous nos êtres chers disparus antérieurement (famille ou amis). Sauf que lorsque j'y réfléchis, plusieurs facteurs devant être réunis, il se peut que cela ne soit pas possible ?
Que se passe-t-il si nous mêmes ou quelqu'un d'entre eux se trouve dans le trouble ?
Que se passe-t-il si l'une de ces personnes s'est déjà réincarnée étant donné qu'il n'y a pas de durée précise pour pouvoir se réincarner excepté le fait de se sentir prêt ?
Comment du coup pouvons-nous décider dans l'au-delà de nous retrouver à nouveau sur terre ou ailleurs dans une autre vie si nous ne pouvons pas communiquer ? Le seul moyen de correspondre éventuel étant peut-être durant le sommeil de la personne réincarnée mais qui ne se souviendra de rien à son reveil ! Et pour finir, sommes-nous capable dans l'au-delà d'attendre un être cher et/ou de savoir si celui-ci va nous rejoindre bientot ? Merci pour vos réponses si tant est qu'il y en ait. Cordialement. -
Bonjour,
Vous avez bien compris et résumé ce qui passe au moment de la mort. On ne retrouve ses proches qu'à la condition qu'ils soient accessibles et encore dans l'au-delà. Toutefois comme vous le soulignez il y a possibilité de rencontre et d'échanges vrais pendant les décorporations nocturnes. Les témoignages que nous avons reçus concernant des personnes qui souhaitaient retrouver leurs proches prédécédés et qui constatent qu'ils sont réincarnés sont plutôt rassurants, ce n'est généralement pas source de déception ou de tristesse car depuis l'au-delà nous prenons la vraie mesure des choses et puis il faut compter avec la présence des guides qui nous aident dans notre découverte et compréhension de notre nouvel état.Nous n'avons pas vocation à vivre toutes nos vies incarnées avec les mêmes personnes,chacun a besoin de vivre des expériences différentes.Cela est généralement bien compris car naturel et n'est pas source de souffrance.Si un projet commun existe les guides sauront intervenir et protéger cette mission et la personne proche attendra la désincarnation de l'autre personne pour réaliser un avenir réincarné commun.
Cordialement.