Dieu, l'Eglise, la religion ????
-
Il y a quelques années, j'ai "consulté" une médium après le décès de proches. J'ai été complètement "bluffée" par ce qu'elle m'a dit. Je précise que je ne lui ai absolument rien dit pour ne pas l'influencer.
Elle m'a parlé d'évènements qui se sont passés, avec même des noms précis. J'ai encore un peu de mal à y croire mais je me dis que comme c'est tellement véridique, comment a-t-elle pu me transmettre de telles choses si précises ? Est-ce de la télépathie ou a-t-elle été vraiment en contact avec la personne décédée ?
Autre point qui me tracasse toujours : j'ai eu un ami prêtre qui m'a beaucoup aidée quand je m'étais retrouvée "à la rue". Il me manque d'ailleurs beaucoup depuis son décès il y a maintenant 15 ans. Lors de ma rencontre avec cette médium, je lui avais demandé si cet ami prêtre avait de temps en temps une petite pensée pour moi encore et s'il était "dans la Lumière". La médium m'a donné cette réponse : "oui il est là et ne vous oublie pas. Mais il regrette d'avoir consacré toute sa vie à la "religion" car il a compris dans l'au-delà que Jésus, Marie et tout le reste, ce n'est qu'une énorme fumisterie mise en place par l'Eglise catholique". Sa réponse me trouble toujours encore car quand je retransmets ses mots en posant la question, on me répond toujours que c'est faux, que Dieu, Jésus, Marie et tout le reste, ils ont toujours existé. Mais moi je commence maintenant sérieusement à douter car on voit le train de vie de l'Eglise, du Pape et de tous les Cardinaux et Evêques, les dérives et tous les scandales... -
Bonjour,
Les renseignements donnés par cette médium correspondent probablement à une télépathie directe avec vous s’il s’agit de renseignements concernant votre passé ou de choses que vous saviez. Il peut cependant y avoir réceptions d’informations données par un esprit, mais dans ce cas, ce sera plutôt un esprit donnant de ses nouvelles comme ce prêtre de vos amis. Si toutefois ce prêtre s’est bien manifesté, il faut relativiser ses propos sans doute influencés par la médium elle-même. L’esprit d’un prêtre peut éventuellement regretter d’avoir épousé la religion, découvrant que l’au-delà ne correspond pas à ce que l’Église enseigne, mais s’il a mené une vie de bien et d’amour au non de son Dieu, il n’est pas obligé de tout regretter en bloc.
Concernant les propos lapidaires retransmis sur Dieu, Jésus et Marie, c’est un peu trop catégorique. Si la religion dans ses dogmes institués au fil des conciles, a transformé voire travesti certaines vérités spirituelles, il n’en demeure pas moins que Jésus et Marie ont bel et bien existé, qu’ils furent de grands esprits missionnés et que le message originel de Jésus garde toute sa valeur et toute sa force, un message d’amour intemporel et universel qui devra avoir un jour toute son application ; un message en outre de mieux en mieux compris par certains chrétien et en particulier par le pape actuel qui en prend toute la mesure.
Concernant l’existence de Dieu, l’Église n’est pas l’alpha et l’oméga de tout. On peut très bien croire en Dieu sans être ni catholique, ni protestant, ni juif ni musulman. On peut être déiste sans théologie, c’est-à-dire indépendamment de toute référence religieuse. Les spirites par exemple, revendiquent l’existence de Dieu toujours affirmée et réaffirmée par les esprits depuis 160 ans. Et ce n’est pas au nom d’une religion, mais au nom d’un spiritisme majeur qui a permis de découvrir certaines lois universelles comme l’évolution par les vies successives, la réincarnation sur différents mondes et la communication avec un au-delà susceptible de nous renseigner sur le véritable sens de la vie, des vies et de la pulsion divine infinie.