guide spirituel
-
Bonjour, Au fil de mes lectures,au sujet du guide spirituel, j'ai remarqué que les points de vue n'étaient pas toujours identiques. J'ai lu que c'est une âme forcément déjà très évoluée que l'on a peut-être connue dans une vie antérieure, ou peut-être ne l'a t-on jamais connue. D'autres écrits disent qu'il s'agit d'un être qui nous est proche, parent ou ami, dans cette vie ou dans une autre vie, donc, à mon avis, pas forcément si évolué que cela spirituellement. Félix rémo dans "la traversée de la vie" dit que notre ange gardien c'est l'étincelle Divine qui est en nous et qui nous suit à travers notre long pélérinage.Qu'en pensez-vous? Avec tous mes remerciements.
-
Bonjour,
Pour être bien clair sur les principes enseignés par les esprits, précisons déjà d’emblée que les formules « anges gardiens » et « étincelle divine » sont inappropriées pour rendre compte de ce qu’est le guide.
Le guide est un esprit qui a eu ses vies successives et qui se trouve en capacité évolutive d’accompagner et protéger un humain durant une période donnée, un humain qu’il a connu dans une ou plusieurs vies antérieures et avec qui il a de bonnes affinités. Il peut le guider pendant quelques mois ou quelques années, mais il peut également suivre son protégé du début à la fin de sa vie. Cela va dépendre des nécessités personnelles de ce guide : il peut choisir de se réincarner sur Terre ou sur un autre monde, il peut aussi choisir une autre mission dans l’au-delà, ce qui fait qu’il n’y a pas de règle absolue concernant la durée d'une protection.
Pour ce qui est de l’évolution du guide, il n’y a pas non plus de règle. Les guides sont de différentes évolutions, ils ne sont pas forcément des esprits d’une grande supériorité, mais ils sont à un stade où la force de leur amour est suffisante pour prendre en charge un protégé. Si les guides ne sont pas tous d’égale évolution, cela ne signifie pas cependant qu’il y aurait des guides meilleurs et plus efficaces que d’autres. Ils ne sont que les esprits qui tentent d’insuffler les bonnes directions et leur influence ne dépend pas de leurs propres forces mais de la bonne ou mauvaise réception du côté de l’humain.
Et enfin, lorsqu’un guide quitte son protégé, il est remplacé par un autre esprit qui lui aussi a connu le protégé dans une ou plusieurs vies. Le guide a pu être antérieurement un parent, un frère, une soeur, un ami, etc. Il n'y a pas là non plus de règle particulière.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter