Relation mère dédédée-enfant
-
Bonjour
Ma fille Alice, âgée aujourd'hui de 21 ans, est orpheline de sa maman depuis plus de 18 ans. Sa maman est morte d'un cancer à l'âge de 31 ans. Le jour du départ sans retour de sa maman à l'hôpital , Alice qui n'avait alors que 2 ans et demi, s'est allongée sur le sol, face contre terre et les bras en croix (tel un prêtre lors d'une ordination). Sa maman est morte le lendemain. Ce souvenir me poursuit toujours. Auriez-vous une explication à cette posture? Existe t'il encore une forme d'attachement filial, de bienveillance envers son enfant lors qu'on a quitté ce bas-monde?
Bien à vous
Franck -
Bonjour Franck,
Les enfants en bas âge restent proches de l'astral et sont souvent réceptifs à des choses que les adultes ne voient pas forcément. Votre fille a pressenti la gravité de la situation, l'imminence du départ de sa maman et la traduit à sa façon, façon d'ailleurs qui peut faire écho à des vies antérieures, la posture décrite n'est pas habituelle sauf si ce sont des choses qu'elle a vu autour d'elle à l'époque.
La maman depuis son au-delà n'a pas oublié sa fille, si cet enfant vous avait choisi pour parents c'est qu'il y avait des liens, des affinités que le temps et la distance n'effaceront pas.Il arrive que des parents depuis l'au-delà continuent à veiller sur leurs enfants.Il se peut aussi que la maman soit revenue à la vie incarnée peut être d'ailleurs dans l'entourage de votre fille Quoi qu'il en soit elles se retrouveront.
Cordialement.