Des idées pour "médiatiser" cette bonne nouvelle
-
Bonjour,
Là connaissance de cette "philosophie" m'a, je crois, beaucoup aidé à être positif (mais comme je suis un hyper chanceux, c'est très facile pour moi...)
Selon vos expériences aide elle vraiment les gens qui enchaînent les "épreuves"??
Si oui, ne devient il pas urgent de faire connaître cette connaissance ?
Merci ! -
Bonjour,
« Médiatiser cette bonne nouvelle », comme vous dites, c’est ce que nous faisons depuis de nombreuses années à partir de tous les moyens à notre disposition : livres, revues, conférences, sites Internet et ce forum, voire également quelques émissions de radio ou télévision. Mais tout cela n’est pas si simple qu’il pourrait y paraître, car l’idée spirite bouscule et dérange bien des préjugés et se retrouve en contradiction avec la plupart des représentations spiritualistes qu’elles soient religieuses ou ésotériques.
La philosophie spirite, incontestablement, peut aider « les gens qui enchaînent les épreuves ». Le simple fait de se dire que la vie continue au-delà du tombeau pour se poursuivre dans un sens évolutif, cela peut donner du sens à la vie actuelle et inciter à se réaliser au mieux, non plus matériellement mais spirituellement. Il est certain que bien des personnes seraient séduites par l’idée spirite si elles la connaissaient vraiment. Mais pour cela il nous faut régulièrement bien redéfinir le spiritisme qui souffre encore d’une mauvaise image, souvent assimilé à des formes d’occultisme et de magie.