Séance de spiritisme
-
Bonjour,
J'aimerais énormément participer à une séance de spiritisme. Par par voyeurisme ou simple curiosité mais parce que j'aimerais savoir si je pourrais être utile à certains esprits et pour approfondir mes connaissances sur le spiritisme par du 'concret'. J'y pense souvent, c'est difficilement explicable. Me le conseillez-vous et si oui, ou dois-je m'adresser pour être sûre d'y assister en toute sécurité? -
Bonjour Elodie,
Je vous réponds ce que l'on dit très souvent sur ce site.
Il n'est pas nécessaire de pratiquer la médiumnité pour comprendre et mettre en oeuvre la philosophie spirite. D'ailleurs nous ne sommes pas tous médiums et si vous n'avez pas la sensibilité requise vous ne pourrez servir d'intermédiaire à l'au-delà. Toutefois il y a besoin des pensées, des fluides de participants honnêtes et avertis des lois spirites pour entourer le médium et permettre ainsi une venue aisée des esprits et en cela votre présence pourrait être appréciable.Toutefois je n'ai pas d'informations précises me permettant de vous conseiller tel ou tel groupe.
Pour notre part et pour diverses raisons, nous réservons nos séances aux adhérents de notre association.
Cordialement.