Question être
-
Bonjour sur le site de Kardec de Wattrelos je suis tomber sur ça
"Question du groupe : Y a t-il des êtres entre Dieu et les êtres de Lumière qui dirigent les planètes ?
« Évidemment. »
« C'est avec une sollicitude toute paternelle que les guides viennent à vous et vous dirigent dans vos travaux. Leur nombre varie selon les circonstances. Chacun a son domaine de connaissance et sa sensibilité particulière. Chacun a sa fonction de prédilection. L'un se charge de vous amener les esprits en peine, un autre coordonne les messages, un troisième sert d'intermédiaire. Le guide du groupe, votre guide spirituel, préside à tous ces travaux. »
« Pensez-vous que les guides de l'autre côté ont tous emprunté les mêmes voies ou les marches du spiritisme au sortir de leur incarnation ? Le spiritisme est une doctrine relativement récente selon nos propres critères. Le spiritisme a lui-même pour socle la morale chrétienne. Celui qui guide est ancien. Sa vue est intemporelle. Tous doivent évoluer. Celui qui guide dans votre tâche est toujours auprès de vous. Tant que vous n'avez pas fini celle-ci, votre guide actuel sera encore a vos côtés. »" Qu'entendent t-il par des êtres entre dieu et les êtres de lumière ? Nous sommes tous égaux mise appart le degrès d'évolution non ? merci d'avance
-
Bonjour Eddy,
Les guides sont des esprits qui choisissent comme mission dans l'au-delà de guider et protéger une personne connue et aimée en raison d'antériorités communes. Le guide est supérieur en évolution à son protégé, car ayant connu plus d'expériences incarnées ou désincarnées et acquis plus de connaissances. Cependant le guide est un esprit qui a lui aussi sa nécessité évolutive, il devra donc se réincarner et laisser sa place à un autre esprit dans son rôle de protecteur.Il arrive parfois que le guide demeure tant que son protégé n'est pas parvenu à réaliser la mission qu'il avait choisie. Au delà du guide, il y a des esprits familiers qui restent proches de nous et nous entourent.Tout esprit doit pour évoluer connaitre de nombreuses fois la vie dans la matière.Arrivé au terme de son évolution, il ne se réincarne plus et assiste Dieu dans son oeuvre créatrice.Ces esprits peuvent continuer de veiller à la destinée d'esprits, de contrées qui pour des raisons d'antériorités et d'affection particulière leur sont chers;ainsi Jésus attend et espère que les terriens entendent et appliquent enfin le message d'amour qu'il est venu apporter.
Cordialement.