Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. IVG

IVG

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Je découvre votre Cercle. Je suis bouleversée: tout d'abord par ce que j'y lis, et par-dessus tout cette confirmation que l'Amour est bien ce à quoi tout doit s'articuler, qu'Il est la mesure de toute chose.
    Une grande peine cependant: j'ai avorté, il y a de cela plus de 30 ans: j'étais incapable psychologiquement d'assumer une grossesse, trop jeune, trop fragile, parce que le père n'en voulait pas, parce que le monde m'apparaissait dangereux et que je ne voulais pas être responsable d'y faire naître un enfant pour son malheur (c'est, je le pense, la raison essentielle, cela peut paraître incompréhensible mais c'est comme si je voulais mettre à l'abri de la souffrance cet enfant qui aurait pu naître, comme si c'était un acte d'amour à son égard...). En lisant quelques réflexions au sujet de l'ivg sur ce forum, je me pose beaucoup de questions: ai-je un moyen de savoir ce qu'est devenu cet être? Comment lui dire, aujourd'hui, qu'il y avait à la fois impossibilité pour moi de l'accueillir mais que j'ai de l'amour pour lui? Est-il possible qu'il se soit réincarné dans un de mes 2 fils ? Est-il possible de le savoir?
    Autre chose: depuis toujours la venue d'un enfant a pu être la cause de très grandes souffrances pour les femmes (en occident jusqu'à il y a peu et encore aujourd'hui dans bien des endroits du monde), une forme de violence envers celles qui ne choisissent pas, qui sont abusées, etc... Peut-on imaginer que des esprits mauvais se réincarnent délibérément pour leur faire du mal, ou d'une façon plus générale, pour faire le Mal?
    Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      L'esprit qui est obligé de repartir dans l'au-delà suite à une IVG subit bien sur un trouble car ce retour se fait brutalement,cependant il n'y a quasiment jamais de malveillance ou de haine délibérée de la part de sa génitrice.Les femmes qui recourent à l'avortement ne le font pas pour volontairement empêcher un esprit de se réincarner, il y a une totale méconnaissance à ce sujet. Comme vous le soulignez il est des circonstances où il est difficile d'accueillir un enfant, le faire naitre l'exposerait parfois encore à plus de difficultés.C'est pourquoi il ne faut pas culpabiliser les femmes mais plutôt expliquer ce qui se passe exactement lors d'une IVG, problème qui ne concerne d'ailleurs pas que les femmes il y a forcément un géniteur dans toute grossesse!!L'esprit qui est contraint de partir lors d'une IVG se réincarnera à nouveau dans des conditions plus propices.On peut penser que ce ne sont pas de mauvais esprits qui s'incarnent dans ces conditions mais plutôt des esprits dans le trouble qui reviennent à la matière instinctivement.
      La terre est une planète de faible évolution où se retrouvent toutes sortes de turpitudes, il y a des esprits inférieurs qui s'y réincarnent et qui seront tentés de commettre faire le mal sans qu'il y ait toutefois une" cible particulière" .
      Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.