Les chats
-
Bonjour,
Désolée si la question a déjà été abordée mais lorsque j'effectue une recherche et que je clique sur un sujet une erreur apparaît et m'indique que les archives de 2014 n'existent pas.
Je souhaite savoir si, selon la doctrine spirite, les chats ont une faculté spéciale sur les esprits et/ou les hommes. En effet, il existe beaucoup de légendes qui ont forgé la réputation des chats et leur multiplicité font que cela ne doit pas être anodin. De plus, j'ai remarqué que de temps à autre une chose invisible semble brutalement attirer leur attention. Cela ne semble pas être un insecte insivible à l'oeil nu puisqu'ils ne cherchent jamais à le poursuivre.
Mes questions sont de savoir si effectivement ils interagissent plus que les autres animaux avec les esprits ? S'ils ont la capacité d'absorber les "ondes négatives" et de nous guérir ? Enfin, s'ils nous avertissent des mauvaises présences ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Audrey
-
Bonjour Audrey
Grâce à quelques questions que nous avons posées aux Esprits, nous avons pu obtenir des éléments nous permettant de mieux connaître le monde animal qui nous côtoie et plus particulièrement nos animaux familiers:
-Tous les chats sont par nature "médiums", ils ressentent donc des manifestations de l'au-delà, ceci expliquant certains de leurs comportements bizarres à nos yeux. Ce qui justifie ce que vous dites et que beaucoup d’entre nous avons constaté, c’est lorsqu’ils fixent ou suivent du regard quelque chose d’invisible pour nous. Cela peut être un esprit qui passe dans la maison...
-Les animaux familiers (chats, chiens) font souvent preuve d'une sorte de sixième sens, leur permettant de retrouver les traces de leur maître ou de leur domicile, se trouvant à de grandes distances de là où ils se trouvent. Il y a de nombreux cas recensés, indiquant qu'au delà d'un flair très développé, on est obligé de faire appel à une faculté paranormale d'ordre télépathique pour comprendre ce qui se passe dans de tels cas.
-Les chats peuvent nous montrer leur attachement, leur satisfaction par le ronronnement. Ce dernier a des vertus calmantes et apaisantes pour tous mais plus particulièrement pour les cardiaques.
Quant à savoir s’ils interagissent plus que les autres animaux, sur les esprits, nous ne pouvons vous répondre car les Esprits n’ont donné que des réponses globales sans forcement entrer dans le détail des espèces.
En ce qui concerne les mauvaises présences (mais ce n’est pas votre question), nous savons que le monde animal est régi suivant la loi d’évolution à l’intérieur de la moralité ambiante, c’est-à-dire dans la balance du bien et du mal. Les animaux peuvent donc dégager un certain nombre d’éléments négatifs que peuvent ressentir certains de leurs congénères.
Juste une extrapolation concernant les animaux. Ils savent, quelque soit leur espèce, ressentir et prévoir l’ensemble du système planétaire dans la vibration de son écorce. Cela vient de leur capacité extrasensorielle, ils peuvent prévoir et ainsi éviter les secousses sismiques. Cela vient aussi du fait aussi que beaucoup d’espèces du monde animal, grâce à leur conformité, sont en rapport plus direct avec le sol terrien.(Voir les troupeaux qui fuient à l’approche d’un danger.)
J’espère que les renseignements fournis vous permettront de mieux comprendre ce monde animal qui vit à nos côtés et qui participe à notre équilibre.
Si vous voulez en savoir plus sur le règne animal, je ne peux que vous encourager à lire « Le nouveau livre des esprits » de Karine Chateigner où un petit chapitre y est consacré.
Encore une précision, Audrey, si vous voulez avoir accès à nos archives, il vous suffit d’aller sur la page d’accueil de notre forum, cliquer sur « Faire une recherche », puis sélectionner « toutes les années », thème : « animaux » et le mot clé (par exemple chat), vous verrez alors toutes les questions/réponses relatives au mot choisi.
Bien cordialement