crise de catalepsie
-
Bonsoir,
Je connais le centre spirite de Lyon qui ma était d une grande aide qui ma confirmé ma médiumnité par crise de catalepsie que je côtoie depuis mon enfance. La dernière fois que j y était confronté un esprit ma parlé dans mon oreille mon conduit auditif en était chaud et ma gorge aussi (comme a chaque crise je ne peut n y parler n y me levé mais je suis réveillée mais c'est la 1er fois que je ressentais cette chaleur)bref cette esprit crier mais n avait pas de colère contre moi mais ne comprenait pas sa situation il me disait qu'on lui avait pourtant parlé du purgatoire j ai prier pour cette esprit j espère qu il a pu trouver le chemin de Dieu, je voulais savoir comme j en éprouve de plus en plus le besoin de communiquer avec les esprits,parfois je ressent des esprit dans le désarroi,perdu,en colère ou même triste ( y m arrive aussi d'en ressentir avec plein d'amour de joie et de satisfaction)et je prie pour eux je souhaiterai mettre a leur profit cette capacité car ça me fruste de ne pouvoir rien en faire j ai lu plusieurs livre dans la bibliothèque spirite du centre de Lyon de plusieurs auteur ça me passionne que me conseillez vous
Merci de m accorder du temps et désolé de ne pas avoir pu faire plus court.
Cordialement Sabrina -
Bonjour Sabrina,
La catalepsie est un état bien particulier qui n'a pas de lien direct avec la médiumnité et qui nécessite dans un premier temps de consulter un médecin.Je ne sais pas si votre médiumnité a été "detectée" à partir de ce seul élément car alors ce serait bien fragile.Si c'est le cas il pourrait y avoir de votre part une forme de suggestion vous conduisant à provoquer les manifestations décrites.
D'après votre récit, cette faculté n'apparait pas franchement.
On constate à de nombreux endroits une propension à penser que toute personne peut s'exercer à la médiumnité, c'est loin d'être le cas.De plus, que cette sensibilité existe ou n'existe pas, il ne faut pas faire l'impasse sur l'inconscient et l'imaginaire de l'apprenti médium, or cet aspect est souvent mésestimé.
Concernant la possibilité d'aider des désincarnés, nous le pouvons tous par l'action de notre force pensée aimante et agissante il n'est pas nécessaire d'être médium pour cela.
Cordialement.