Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. Rêves récurrents

Rêves récurrents

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans le but de m'aider à analyser mes rêves. J'ai conscience qu'ils dépendent aussi de nos expériences personnels et donc pas forcément facile à analyser pour quelqu'un d'extérieur.

Cependant, j'ai 3 types de rêves qui reviennent très souvent, jamais les mêmes. Les 3 thèmes y sont mais jamais dans la même situation.

Le premier thème qui apparait souvent sont les vagues. Je rêve trés souvent que je vais pique niquer au bord de la mer avec ma famille (les vivants et décédés) ou mes amis et une vague géante de type tsunami arrive mais personne ne s'inquiète à part moi. Ou bien je vois la vague arriver sur la ville lorsque je regarde par la fenetre d'un immeuble.
    Ce qui fait qu'à cause de ses rêves, j'ai comme un blocage quand je vais à la plage et veut aller me baigner et que je vois ses vagues assez fortes. Je tiens à préciser que je n'avais absolument pas ce blocage avant ces rêves.

Le second thème est les entités. En effet, il m'arrive souvent, trés souvent de rêver d'entités sans que je les vois (si ce n'est un seul rêve ou je l'ai vu). Selon le plus marquant : Je vais chez un vieil homme, un voisin. Il m'invite à manger il a beaucoup de chien et un piano. On le sait qu'il y a des fantomes, on n'en a pas peur. Ces fantomes joue au piano ce qui donne une bonne ambiance jusqu'au moment où ils s’énervent sur le piano, les chiens deviennent agressifs et aboient en direction du piano et je supplie aux fantômes d'arreter.
    Le même type de rêve est arriver mais dans une autre situation. Dans une vielle maison à ma mère nus avions emmenager, nous savions qu'il y avait un esprit et j'avais trouver un livre et ranger ailleurs dans la maison ce qui a mis en colère l'esprit qui s'est énerver en ouvrant les tirroirs etc... et je lui suppliait aussi d'arreter cette fois-ci en pleurant.

Pour finir, le 3ème thème est la seconde guerre mondiale. J'ai rêver plusieurs fois que je participer à cette guerre et j'ai souvent rever des camps de concentration. Soi je suis intégrer au rêve, en camps de concentration, ou bien moi, j'ai la mission d'élaborer un plan pour cacher un livre aux autorités et j'appel des hommes à se battre contre l'oppression avec moi. Soi, je suis exterieur à l'histoire c'est à dire que je me balade, je vole sans que personne me voit dans les tranché je regarde ses soldats je ressens toute la peur et la tristesse.

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qu'ils peuvent éventuellement signifiés. Certains m'ont parler d'un gros changement pour les vagues (mais j'ai changer de vie en ayant eu mon bac et en partant faire mes étude, gros changement donc mais je continue à les rêver), d'autres me disent pour la guerre que se pourrait être éventuellement une vie antérieur mais je sais pas si c'est vraiment possible.

Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Concernant la vague géante de type tsunami, vous dites que vous n’aviez pas ce blocage avant ces rêves. C’est donc que ce rêve récurrent est arrivé à un moment donné de votre vie. Serait-ce à partir du tsunami de 2004 qui vous aurait impressionné au point d’en concevoir un traumatisme s’exprimant par le rêve. En revanche si ce rêve n’est pas consécutif à cela, on peut faire l’hypothèse d’une réminiscence où vous auriez vécu un cataclysme dans une vie antérieure.
      Pour le second thème, si vous avez un certain intérêt pour le paranormal, vous pouvez inconsciemment créer des situations oniriques avec présence de fantômes. Il y aurait peut-être d’autres explications de l’ordre d’un contact avec un esprit durant votre sommeil, mais avec une symbolique traduite par le piano et les chiens qui deviennent agressifs. Il est très difficile de trouver la bonne interprétation pour ce rêve…
      Pour le troisième thème, il peut s’agir effectivement d’une réminiscence antérieure, ce qui reste une possibilité parmi d’autres. Cela reste une hypothèse mais il est toujours difficile d’en faire une certitude.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.