Spiritisme et adoption d'enfants
-
Bonjour,
Ma question concerne les réincarnations et l'adoption d'enfants.
Dans le cas de couples totalement stériles (ou bien de couples homosexuels), l'on ne peut avoir d'enfants qu'à travers l'adoption.
Impossible pour des esprits proches connus en d'autres temps de se réincarner auprès de ces personnes alors, à moins qu'il soit possible que des enfants choisissent de se réincarner auprès de personnes en passant d'abord au travers d'un couple dont ils savent d'avance qu'ils les abandonneront, leur permettant ensuite de rejoindre leur famille de "cœur". Justement, est-ce possible d'un point de vue spirite ?
Cordialement ! -
Bonjour,
De façon générale l’esprit qui s’incarne dans une famille ou au minimum auprès d’une mère, le fait à escient même s’il y a le risque d’un abandon. Lorsqu’il y a ensuite adoption, rien ne laisse supposer a priori qu’il puisse y avoir un rapport d’affinité entre l’enfant et les parent adoptants ou un rapport de vie antérieure. Cependant, il faut tenir compte du rôle du guide, des guides de chacun qui peuvent par leur subtile influence orienter les parents qui cherchent à adopter, vers un enfant avec qui il y eut des liens antérieurs. Ainsi des parents adoptants peuvent intuitivement se diriger vers un enfant qui semblera un peu choisi sur un coup de cœur en apparence hasardeux mais ce ne sera pas forcément un hasard.
Ce n’est certainement pas une généralité, mais il faut tenir compte de cette éventualité. Et puis s’il s’agit d’une première rencontre entre l’enfant et les nouveaux parents, c’est alors une relation toute nouvelle pouvant donner lieu à une réelle affinité qui durera dans le temps des vies à venir.