Thérapeutes charlatans NDE médiums
-
Bonjour, j'aimerai connaître l'avis des spirites que vous êtes sur ces charlatans dénoncés dans cette vidéo s'il vous plaît. J'en ai consulté une qui a fait d'énormes dégâts manifestement chez beaucoup de personnes.J'en ai été moi-même victime, naïve que j'étais d'avoir suivi une amie. Une personne déjà gravement affaiblie par une dépression a été "baladée" de thérapeutes en thérapeutes avant d'être prise en charge par un psychiatre et un médecin homéopathe compétents, elle a pu refaire sa vie convenablement.
La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=76Ib0tVLQvs
Joëlle Duchemin, dont il est question, a un site internet ici
http://www.spherys.frElle fait partie de ces ayant vécu une NDE, vécu une "initiation" de l'au-delà, suite après avoir été foudroyée sur le Mont Alaric dans l'Aude.
Selon vous, est-ce une personne fiable, faut-il croire son travail, sa médiumnité ?
Là je rejoins la réponse que vous avez donné il y a quelques semaines sur les problémantiques des médiums et des NDE.
Merci pour vos réponses. -
Bonjour,
Si la plupart des pathologies ont souvent une origine psychique dans leur déclenchement, cela n’empêche que lorsque la maladie est installée, le mal est fait et il faut bien le soigner et de toute urgence s’il s’agit d’une tumeur, à partir des moyens de la médecine qui demeurent incontournables. Et toutes ces nouvelles formules basées sur d’hypothétiques énergies qui n’ont d’ailleurs aucune définition claire, ne sont bien souvent qu’élucubrations mystiques dépourvues de toute réalité. Ces pratiques n’ont d’ailleurs plus rien à voir avec ce qui se fait en magnétisme ou en hypnose qui sont des formes thérapeutiques s’appliquant à certaines pathologies mais pas à toutes. S’il y a un avenir à certaines médecines parallèles, c’est qu’elles ne se mettent pas en contradiction avec le diagnostic médical classique et n’entravent pas un traitement ou une opération si nécessaire. La grande règle pour nous, c’est que médecine classique et médecine alternative doivent travailler en complémentarité et non pas en opposition. C’est d’ailleurs en ce sens que les choses évoluent quand on voit des magnétiseurs ou hypnotiseurs sollicités par les hôpitaux, dans une concertation où chacun ne va pas outrepasser ses compétences, mais voir où peuvent se situer les complémentarités.Concernant les personnes ayant vécu une NDE et qui ensuite s’impliquent en naturopathie ou autre formule d’association du corps et de l’esprit, il faut également veiller à ne pas tomber dans les mêmes inconséquences du refus des soins classiques. S’il existe des thérapies alternatives, et nous les connaissons concernant les soins spirites, elles sont toujours appliquées à partir d’un diagnostic médical et dans un indispensable suivi médical pour constater les éventuelles améliorations voire rémissions ou guérisons.
En ces domaines il y a une déontologie à respecter dans une responsabilité qui est importante s’agissant de la santé des personnes.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter