Clairvoyance
-
Re bonjour,
Désoler je pose encore une 3éme question ce matin, j’espère quelles ne sont pas trop futiles et que des réponses n'ont pas été déjà donné concernant mes questions...
Il me semble voir lue dans "Le nouveau livre des esprits" Que même dieu ne peux pas lire l'avenir à cause du principe de causalité qui dit que de l'effet ne peux naitre la cause. Donc impossible de connaitre l'effet avant la cause. Et encore moins de savoir qu'une cause spécifique va arriver puisque celle-ci dépend elle même d'effets qui n'ont pas encore de causes.
Je crois que je ne trompe pas je ne suis pas très documenter.
Bref, comment alors expliquer la clairvoyance ? Ou si ça a un autre nom le fait que certaines personnes ont des flashs d’événements qui aurons lieux plusieurs mois à l'avance (voir question 21663 par exemple) C'est peut être moi qui me trompe et ce n'est pas écrit dans "Le nouveau livre des esprits" Mais il me semblais l'avoir lu simplement je ne retrouve pas le passage...
En attendant relecture je me permet quand même de vous poser quelques questions j’espère que ça ne vous dérange pas trop
En tout cas merci pour l'aide et pour le temps que vous apportez à des inconnus qui, comme moi ne posent pas toujours des questions très pertinentes. Je ne fais pas une généralité mais vous faites preuves de beaucoup de patiences surtout quand les questions n'ont aucuns rapport avec le spiritisme. J'en ai lu pas mal de celles là... J'aimerais tellement avoir assez de connaissances pour vous aider, mais en attendant je ne peux que faire l'ignorant et vous remercier encore pour votre temps.
Adé. -
Bonjour Killian
L'avenir n'est pas écrit, toutefois il est des grandes lignes qui sont esquissées soit par choix de la personne avant son retour aux chairs, soit en raison d'une forme de déterminisme inhérent aux incarnations dans des sphères de peu d'évolution comme la terre où nous subissons les contingences lourdes de la matière.Les vicissitudes le la vie terrestre mettent parfois en péril notre libre arbitre et par ailleurs on ne pourra réaliser que ce que nous sommes en mesure d'assumer intellectuellement et moralement.
Cela n'exclut pas que nous puissions être aidé sur notre chemin de vie et la clairvoyance est une faculté donnée pour venir en aide à son prochain, cette faculté voulue par Dieu permet d'avoir un éclairage sur la psychologie, la personnalité,elle permet de détecter des événements en germe (maladie qui s'installe, choix d'une mission terrestre,complots qui se ourdissent) mais ne pourra pas en aucun cas prévoir précisemment des faits qui n'auraient encore aucune préparation ou réalité.Si des prédictions ont été remarquables, c'est quelles avaient un début de concrétisation lié à la volonté de ses auteurs,à l'inverse des "prédictions" dont le ressenti est juste par le clairvoyant,s'avèrent non avenues car le possible entrevu ne s'est pas réalisé pour de multiples raisons.
Cordialement.