Auto-hypnose et ascension
-
Salutation, j'ai cru comprendre dans mes lectures qu'il étais impossible en sois d'hâter notre ascension. Que chacun allait à son rythme et qu'aucuns raccourcis n'existent. (dit par les esprits)
Pourtant, il me semble que grâce à l’auto-hypnose nous somme capable de s'auto-suggérer des pensées positives, et par conséquent modifier l'état de notre subconscient. Ceci ne permettrait il pas de supprimer quelques uns de nos vices ?
Par exemple, admettons que l'on sois jaloux et admettons que grâce à l'auto-hypnose nous arrivions à modifier nos perceptions inconscientes pour supprimer cette jalousie.
Ceci n'est il pas un raccourcit dans notre ascension moral ?
Aussi, je crois sans réelles certitudes (D'ailleurs ça pourrais être une autre question dans un autre thème) que nous pouvons grâce à la force de la pensée faire une infinité de choses. Capacités, bien sûr, qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Mais, cela ne permettrait il pas par exemple d'améliorer directement nos capacités cognitives ? Ou tout simplement améliorer notre mémoire afin d'apprendre plus vite et mieux ?
L'intellect s’améliorerait avec les connaissances acquises non ?
Enfin je ne sais pas, ce ne sont que des suppositions sans réelles fondements si ce n'est mes piètres connaissances mais bon. Je pense que ces questions ont leurs place sur ce forum.
Merci d'avance ! -
Killian,
Oui nous pouvons toujours de différentes manières atténuer nos défauts, dépasser nos écueils et par la même accélérer un peu notre évolution et l'hypnose (bien menée) est une piste. La pensée aussi est une force assez méconnue et par conséquent peu utilisée mais toutes ces " mesures" supposent une prise de conscience, si on désire se corriger d'un travers c'est qu'on en a accepté la réalité, et c'est certainement la plus grosse difficulté, nombre d 'esprits n'ont pas conscience de leur infériorité.
Par ailleurs on ne peut hâter de manière spectaculaire l'évolution,on sait que ce processus est long, lent, difficile et suppose d'être confronté à de nombreuses situations qui éprouvent notre conscience, notre détermination et notre volonté.Nous évoluons sur différents plans en particulier moral et intellectuel, l'apprentissage est forcément long et ardu et suppose que l'on y travaille sérieusement ,il n'y a pas d'exemples d'esprits qui évolueraient sans travail sans effort.
Cordialement.