manifestations ou illusions ?
-
Mon compagnon a fait un AVC massif un dimanche, et est resté 15 jours dans un coma profond avant de décéder. Le lundi matin qui a suivi l'AVC, arrêtée à un feu rouge, j'ai vu sur le côté devant moi un homme qui marchait rapidement en regardant droit devant lui, d'un pas déterminé et rapide. J'ai cru halluciner tellement il ressemblait à mon compagnon. Je suis resté quasiment les 15 jours à côté de lui, à l'hôpital en lui tenant la main. L'après-midi de son décès, j'avais posé ma tête sur son bras, et j'ai senti quelques secondes comme un souffle d'air froid sur mon visage. Est-il possible que ce soit des manifestations de mon compagnon que j'adorais ou est-ce simplement des "hallucinations" de mon cerveau perturbé par cet accident ? Je précise que je n'ai plus eu d'autres "manifestations" ou apparentés depuis son décès il y a 1 mois. Merci d'avance de votre réponse.
-
Bonjour,
La manifestation de votre mari dans ces moments d'agonie paraît peu probable;Comme vous le dites, vous étiez dans un état émotionnel très particulier vous adoriez votre compagnon et viviez des moments très pénibles, par ailleurs ces signes ne sont pas très patents.En revanche votre mari aura ressenti votre présence, votre attention, votre affection et tout cela l'aura aidé dans ces moments ultimes.
Cordialement.