21777 question à Colombe
-
Colombe,
Vous écrivez à Elodie ceci :
"Il devient par trop banal de justifier les souffrances de certains par l'expiation de fautes antérieures, cela est généralement faux et dispense surtout d'aider ces personnes, il est tellement plus commode de ne pas se préoccuper de leurs malheurs de peur de compromettre leur "rédemption".J'ai par le passé, entendu des énergéticiens et des magnétiseurs dire celà
"selon le karma","selon l'avis des guides l'atténuation des souffrances ou la guérison est accordée ou non à telle ou telle personne"...Celà m'a toujours révoltée d'entendre celà, car je ne comprends pas que Dieu puisse ne pas accorder un allègement des souffrances, la guérison d'une brûlure ou la disparition des douleurs à une personne, quelle qu'elle soit.
D'autre part, une médium voyante et une art-thérapeute m'ont dit que je "payais un karma familial", je vis dans une culpabilité affreuse, à ne pas savoir que faire pardonner ou non à ma famille, je coupe les ponts avec eux pas à pas, car il m'est impossible de parler d'être ce que je suis sans être prise pour une affabulatrice ou une menteuse, ma mère semant une zizanie telle, qu'il ne me reste qu'à prendre le large, à contre coeur.
Ma mère manipule et ment à tout le monde à mon sujet auprès de mon père / au sujet de mon père à mon frère et à ma soeur / au sujet de moi et de son mari à ses soeurs à elle, c'est du n'importe quoi, tout ce petit monde avale le tout, au point que je ne comprends pas ce qui motive ma fille à les fréquenter en connaissance de cause.
Je trouve celà hypocrite et j'ai reçu l'étiquette de "paranoïaque".Il est des jours où je me demande comment créer une vie ici, trouver la foi et l'espérance d'une vie meilleure, j'essaie et j'ai de plus en plus de mal, je prie de trouver la force de surpasser tout celà, mais c'est trop dur de vivre celà en conscience.
Je lis les oeuvres des médiums passés, écoute les livres audio sur l'au-delà, essaie de trouver des réponses à ce qui se vit ici et comment surpasser tout celà, celà me semble impossible, impossible d'avoir des valeurs dans ce monde là...
La sagesse ne suffit pas.Je plains les générations à venir qui naissent dans ce monde là. C'est folie.
-
Bonjour,
Sur terre il y a encore beaucoup de situations conflictuelles et douloureuses, cela est le corolaire du manque d'évolution de la planète les esprits qui s'y incarnent ont pour la plupart de lourdes antériorités qui ne s'effacent pas d'un seul coup,les progrès sont très lents très longs et cela passe par des périodes difficiles,des affrontements inévitables.Certaines familles ont des histoires très compliquées car souvent ce sont les mêmes esprits qui dans un but de vengeance ou au contraire de pacification décident de se réincarner ensemble ce qui créé des similitudes de générations en générations.Il faut se rappeler que jusqu'à récemment la plupart des réincarnations se faisaient de manière instinctive sans choisir de famille de mission, mais en revenant de manière inconsciente dans le même environnement avec les mêmes personnes.Personne n'est tenu de demeurer dans un environnement familial hostile.S'il n'est pas possible de "négocier", prenez de la distance avec votre mère ignorez ses propos, vous comprendrez un jour le pourquoi de cette attitude.
Il y a tant d'autres personnes, d'autres causes qui méritent votre attention, votre intérêt, votre temps.Faire perdurer une situation nuisible n'apporte rien si ce n'est des souffrances inutiles voire des maladies.Ce ne sont pas les rancoeurs, les pleurs,les déchirements qui font avancer mais l'action auprès de ceux qui sont prêts à accueillir nos propos ou nos actes.
Pour les générations à venir nous savons qu'il y a de plus en plus de réincarnations conscientes, de choix de vie éclairés missionnés ce qui devrait améliorer les relations humaines .
Cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter