Réponse à Clo concernant sa chienne
-
Tout d'abord je souhaiterais dire à Clo combien je partage sa peine de ne plus avoir sa chienne auprès d'elle puisque j'ai connu moi-même cette situation. J'ai posé la même question sur ce forum et il m'a été répondu la même chose. Je sais à quel point cela est dur de perdre son petit compagnon de vie et de connaître cette culpabilité quand il faut prendre la décision de l'euthanasie.
En 2008 lorsqu'il a fallu que je prenne cette décision pour mon petit cocker de 4 ans - il devenait agressif à cause d'une tumeur dans le cerveau - j'ai envoyé un mail plein de désespoir - les jours précédents sont des souvenirs atroces qui ne s'oublient pas - à Mr Jean PRIEUR qui malgré son âge et ses occupations m'a répondu et je voulais transmettre à Clo sa réponse puisqu'elle se trouve dans la même situation qui fut la mienne à ce moment-là.
Voilà Clo une réponse qui vous aidera à ne pas culpabiliser puisque vous avez fait le bon choix de soulager les souffrances de votre chienne qui était malade.
Réponse de Jean PRIEUR qui m'a personnellement beaucoup apaisée parce que je sais que nos animaux que nous avons aimés et qui nous ont donné beaucoup d'amour continuent à nous en donner depuis cet "au-delà" où ils nous attendent. J'ai longtemps ressenti la présence invisible de mon petit cocker auprès de moi, ces cendres reposent sous le noisetier où il aimait se coucher. Je sais que je retrouverais tous mes chiens un jour de l'autre côté.
Je vous invite Clo à lire les ouvrages de Jean PRIEUR et plus particulièrement "Les Animaux ont une âme".Chère Claire.
Merci pour votre message. Je penserai à vous et à lui ce samedi.
Je suis certain que votre petit cocker ne vous gardera aucune rancune tout simplement parce que ,dans l'au-delà, il ira mieux... Il retrouvera la raison qu'il avait perdu. Oui, les animaux ont de la raison: Ils ont une conscience, un comportement rationnel.
Certainement, il existe un ciel des "bons chiens" (et aussi des "bon chats", ...) et quand vous entrerez dans le monde parallèle, il sera là pour vous accueillir. Votre chien continuera un certain temps d'être auprès de vous, mais en esprit. Je ressens aussi que de l'autre côté nos animaux parcourent le monde spirituel et nous attendent avec une certaine impatience.
Bon courage.
Jean Prieur
-
Témoignage transmis pour Clo.