Mondes (planètes) plus évoluées : Mariage, amour marital exclusif ?
-
Bonjour,
Dans ma conscience, je souhaiterais aimer ma partenaire d'un amour total. Cela veut dire un don total, une focalisation des désirs, des sentiments et des aspirations amoureuses. Je n'ai pas d'efforts à faire, c'est automatique. Les sentiments se centralisent, le désir devient exclusif (lorsqu'il est d'ordre sentimental et sexuel) et je me sens tripler de puissance dans tous les domaines, et capable d'aimer et pardonner le monde entier.
Donc dans mon monde intérieur, ma conception de l'amour saint, c'est celui qui s'abandonne dans le don à l'autre sans perdre un seul rayon de puissance. Et dans ma vision mentale je vois ensuite un foyer de pure énergie se créer et resplendir de milles rayons d'un amour purifier, vierge et adaptable à chaque type de personne et de circonstance pour la vie. Il s'agit de ma vision du pouvoir d'aimer, et mon serment interne envers mon âme. Enlevez moi cette aspiration et je me fanerai.
Après cette longue tirade (excusez moi ^^'), je voudrais vous demander si quelque part j'ai tort d'aspirer à celà. C'est une vision que j'ai toujours nourri depuis tout petit, instinctivement.
Suis-je égoïste d'imaginer que l'amour "amoureux" doive être exclusif (et bien sûr épanouir les partenaires) ?Dans les mondes plus évolués que la Terre. Et je parle de ceux qui sont quand même déjà bien plus avancés. Est-ce que cette conception du couple existe encore (avec tout ce que cela implique : tendresse, sentiment, sexualité, famille) ?
Ou alors est-ce que tout le monde baigne dans le même amour, et du coup le couple disparaît, l'amour peut être multiple, le mariage a disparu ?Peut-être avez vous déjà reçu des informations sur ces sujets. Mais si ce n'est pas le cas alors connaître votre point de vue personnel m'intéresserait aussi.
Je vous remercie de m'avoir lu (oui je sais c'était bien long et j'ai pas relu pour vérifier les fautes ou la syntaxe ^^')
-
Bonjour Marc,
L'amour est indispensable à l'épanouissement de tout être humain, qu'il soit conjugal, maternel,fraternel,cela est normal, équilibrant et permet de s'ouvrir aux autres et de tourner ses sentiments vers d'autres êtres.Il ne soit cependant pas être totalement exclusif et fusionnel en ignorant le monde qui nous entoure.
Sur terre planète encore pas très évoluée, il y a nécessité de structures familiales et de relations monogames (même si la polygamie existe à certains endroits)pour permettre un certain équilibre.Lorsque nous parviendrons, en raison d'une évolution plus grande, à rejoindre des sphères plus avancées nous n'aurons plus besoin de ce mode de fonctionnement affectif, nous pourrons assumer des relations amoureuses non exclusives parce que la jalousie, l'incompréhension, les blessures n'habiteront plus nos coeurs.Une relation de couple réussie permet d'avancer,de mener des combats avec plus d'ardeur et de force, de défendre des causes, de concrétiser des projets, d'aider des enfants et ils sont nombreux les couples (célèbres ou moins célèbres )qui ont combattu ensemble pour la même cause. En revanche si cette relation est trop exclusive et tournée sur elle même, elle n'apportera pas l'épanouissement et l'attention aux autres.
Lorsque nous franchirons le tunnel, à la fin de cette vie terrestre, nous retrouverons de nombreux esprits avec qui nous avons vécu des relations amoureuses, amicales fraternelles, filiales très fortes, cela n'entâchera pas les sentiments que nous pouvons porter au conjoint, amis frères, soeurs parents de cette vie.Nous apprenons au cours de nos vies à aimer en totalité dans l'absolu, le respect.Cela ne peut pas se limiter à des relations amoureuses uniquement sensuelles ou éphémères.
Cordialement.