21900 : pas d'accord avec vous seulement sur 2 points.
-
Bonjour,
Je suis radiesthésiste professionnel et fiscalement déclaré depuis quarante et j'ai reçu , sans aucune publicités , près de deux cents consultants par mois . Si beaucoup parlent aussi de mon " don " de médiumnité , je puis assurer que la médiumnité n'a rien à voir avec la radiesthésie , ayant eu des confrères et des consoeurs sans don de médiumnité ou de voyance et qui furent même beaucoup plus célèbres et consultés que moi et de loin !
L'intervenante écrit : " Mon pendule répond à mes questions , est-ce que c'est un signe de médiumnité ? " . La réponse est NON . C'est pour cela que je lui conseille de lire le livre du Père JURION qui s'est battu devant l' Assemblée Nationale pour que notre métier soit reconnu comme profession et non comme association . À noter que toute association y compris celle de ce Forum peut être dissoute par n'importe quel gouvernement, contrairement au SNR affilié au Ministère du Travail .Il explique bien ,clairement ce qu'est la radiesthésie.
" Si je ne regarde pas mon pendule ,il ne tourne pas " . La radiesthésie ce n'est pas çà et toute la base de cette personne est influencée par l'autosuggestion .Moi , lorsque je parle à un ami , si j'ai un pendule en main ,souvent il répond à nos interrogations sans que je sois obligé de le regarder.
D'ailleurs on peut faire de la radiesthésie sans pendule ,mais çà c'est une autre histoire.
Les livres de l'ingénieur Antoine LUZY dont " La Radiesthésie Moderne " sont à découvrir.
Même si je suis spirite et abonné au Journal Spirite qui est un très bel ouvrage en plus , ce n'est pas les esprits qui vont déterminer mes choix et ma vie . Le " Livre des Esprits " et le " Nouveau Livre des Esprits " me permettent seulement de réfléchir et de comparer, d'analyser .
Bon FORUM. -
Bonjour,
Bien d’accord sur le fait que la radiesthésie qui n’est pas une faculté médiumnique.