Grand voyage...
-
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je viens de faire l'expérience douloureuse de perdre mon chien qui avait 14 ans (cancer) il y a quelques jours, mais avons pu l'accompagner jusqu'au bout grâce notre vétérinaire qui a su faire preuve de beaucoup de délicatesse et d'empathie. Nous ressentons un chagrin immense et j'espère que nous arriverons à apprivoiser l'absence.J'ai lu beaucoup de témoignages, dans la rubrique "Animaux" et cela m'a réconfortée d'avoir appris que contrairement à nous, dans certains cas, nos amis à quatre pattes ne ressentent pas le trouble inhérent à leur mort et retrouvent assez vite leur essence spirituelle.
Mais je souhaiterais savoir si mon chien a connu le "passage" du tunnel et qui l'a accueilli, des esprits animaux ou bien humains ? La souffrance physique qu'il a connu s'estompe-t-elle rapidement, quelques jours par exemple ? Lorsque mon heure sera venue et dans le cas de retrouvailles, le reconnaître-je ?
Merci à vous pour votre bienveillance, pour le temps que vous nous consacrez et l'aide que vous nous apportez. -
Bonjour,
Comme vous l’avez lu, les esprits animaux ne connaissent pas le trouble et vivent donc un passage spontané et facile. Concernant les animaux domestiques, il y a un rapport certain avec les esprits humains, d’une part parce que certains esprits sont très proche de la protection du monde animal et d’autre part parce que des anciens maîtres peuvent retrouver leur animal familier, et l’accueillent alors dans l’au-delà.
Lorsque votre heure sera arrivée, peut-être retrouverez-vous votre chien, mais cela reste aléatoire dans la mesure où les animaux se réincarnent plus vite que les humains parce que leur durée de vie est proportionnellement plus courte que la nôtre. Il peut même arriver en tenant compte de cela, que votre chien ait le temps de vivre une autre vie (dans votre entourage ou ailleurs) et qu’il vous retrouve malgré tout quand votre heure aura sonné. Et vous le reconnaîtrez, car dans l’autre monde on se reconnaît toujours, même s’il s’agit d’un animal…
Il est certain en tout cas que les animaux familiers, finissent toujours par retrouver leurs liens affectifs avec leurs maîtres, et même sur plusieurs vies.