Faut-il développer ces facultés ?
-
Bonjour,
je suis hyper sensible et hyper empathique.
J'ai toujours ressenti des présences ou autres phénomènes mais jusqu'à présent j'avais trop peur pour approfondir ces ressentis. Depuis quelques temps alors que j'entreprends un travail sur moi-même j'ai des contacts différents avec des entités et mon guide.Du coup je travaille aussi sur mes peurs. J'ai également apparemment des épisodes d'écritures semi-automatique ou intuitive. Quand je croise quelqu'un dans la rue, j'ai une pensée sur la personne (un vécu, une émotion, un traumatisme etc).
Je me pose la question suivante : doit-on développer ces facultés ? dans quel but ? et enfin par quels moyens ? Est-ce uniquement une hyper sensiblité ? Merci d'avance pour vos conseils.
Amandine -
Bonjour Amandine,
Posséder des facultés de clairvoyance voire de médiumnité doit nécessairement conduire à un développement, car si ces potentialités existent et ont été "données" à certains c'est bien pour qu'elles soient utilisées au service des autres; de plus ne pas exercer sa sensibilité peut créer un déséquilibre et donc un mal être.
Le problème est d'identifier ces facultés, s'assurer qu'elles existent bien réellement, il faut se méfier des nouvelles pratiques qui consistent par le biais d'un travail sur soi à discerner des potentialités qu n'existent pas toujours.Car la réflexion, la méditation amènent forcément à une une perception plus affinée des choses et des êtres, une sensibilité à l'autre qui existe chez tous car nous sommes avant tout des esprits incarnés destinés à rencontrer l'autre et à évoluer ensemble.
Toutefois si cette hypersensibilité qui vous habite depuis toujours se manifeste avec davantage d'acuité si vous ressentez vraiment le besoin d'extérioriser des perceptions, alors le mieux serait de se rapprocher d'un groupe averti des lois spirites, et surtout ne pas vous exercer à l'écriture seule. Je ne peux que vous conseiller dans un premier temps de vous intéresser à la philosophie spirite, de lire les ouvrages que nous conseillons ou faisons paraître car l'expérimentation, quelle qu'elle soit, doit être précédée de la connaissance des mécanismes qui régissent la clairvoyance,la médiumnité... Vous pouvez aussi selon votre domicile vous rendre à des conférences organisées par notre association ou rencontrer des spirites qui pourront vous aider dans votre recherche.
Cordialement.