Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. L'incarnation

L'incarnation

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • K Hors-ligne
    K Hors-ligne
    Killian 1
    a écrit sur dernière édition par

Bien le bonjour,
    J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre le but de l'incarnation ?
    Je m'explique: J'ai un certain nombre de connaissances basé sur la doctrine spirite, ma mère est medium et je suis ancré dans la doctrine depuis mon plus jeune age.
    Seulement voila, je n'ai malheureusement toujours pas compris l’intérêt de l'incarnation...
    Certes nous nous réincarnons afin de s'épurer, mais pourquoi s'incarner ?
    Je veux dire, quel intérêt pour l'esprit de se retrouver dans un corps matérielle afin d'apprendre et se perfectionner ?
    Tout cela n'est il pas possible sous la forme d'esprit et ce du début jusqu'à la fin ?
    Cela reste flou pour moi et vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez répondre à ma question.
    D'avance merci, bonne route vers l’infini.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Killian,
      L'incarnation dans la matière est le lot de tous les esprits créés par Dieu, c'est une nécessité évolutive dont nous ne connaissons pas toutes les subtilités, mais il est évident que si l'esprit peut apprendre et évoluer à l'état éthéré, dans l'au delà (encore faut il pour cela qu'il ne soit pas pas dans le trouble,état fréquent dans les premières vies où les désincarnations sont souvent violentes)il n'en demeure pas moins que la confrontation avec la matérialité est nécessaire,l'apprentissage passe par l'expérience, le ressenti ce qui n'est pas le cas hors de la matière. Pour apprendre et évoluer il faut être confronté à de vraies situations, vivre des sensations incarnées diverses qui ne sont pas traduisibles en un enseignement théorique dans l'au-delà.
      Les premières vies sont des vies végétatives où la matière est lourde grossière,l'esprit n'est pas accessible à la conscience et à la compréhension il faudra plusieurs incarnations souvent dans la difficulté pour que le sentiment naisse et se transforme.
      Dans l'au-delà on peut rester dans un environnement agréable avec des esprits qui rassurent et instruisent mais il faut pour s'épurer,vivre des situations ou l'on se confronte avec des personnes pas toujours choisies pour apprendre précisément la compassion la tolérance, la charité.
      Les vies sont en quelque sorte des travaux pratiques qui permettent de consolider et d'intégrer des enseignements théoriques qui peuvent paraître évidents(hors de la matière on peut être généreux, détaché des vicissitudes humaines... ) mais qui nécessitent cependant de nombreux scénarios pour se concrétiser.
      Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.