Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. Someil

Someil

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, bonsoir, peut importe 🙂

Je me pose cette question depuis un bout de temps, à quoi sert le sommeil ?
    En tant que spirite je sais ce que cela représente, mais je n'arrive pas a m'enlever de la tête cette question !
    Nous n'avons pas besoin du sommeil pour récupérer physiquement, le seul fait d'être assis permet de reposer ses muscles après un effort.

Après plusieurs nuit blanches, je me suis bien rendu compte que le manque de sommeil est néfaste, sur la perception de la réalité, sur la rapidité de réflexion, et les capacités, comme si on était diminué, donc le cerveau à un besoin naturel de sommeil ?? pourtant il ne se repose jamais même quand on dort !!!
    Alors pourquoi dort on ?

Est-ce juste un besoin physiologique ? Spirituel ? Ou les deux à la fois ?

J'adore dormir parce que cela m'apporte du bien être, je déteste dormir car j'ai l'impression de perdre du temps, je ne sais pas pourquoi je dors, j'aimerais être une plante, me contenter de la photo synthèse pour me recharger en énergie !
    C'est simple comme respirer et comme bonjour et il me semble que personne ne se pose la question ! Je suis bien conscient que des personnes se questionnent, mais pas assez selon moi.

J'ai beaucoup d'autres questions et réflexions à ce sujet mais je ne veux pas vous déranger outre mesure, seulement connaitre votre point de vu, en tant que spirite et en tant que medium.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Le sommeil est surtout une nécessité physiologique utile à la régénération des cellules du corps physique. Mais c'est également une nécessité sur les plans psychique et spirituel. D'un point de vue psychologique, le rêve est un exutoire qui permet de libérer les frustrations de la vie courantes, d'évacuer les contrariétés. C'est un mode de compensation permettant la réalisation imaginaire des désirs, c'est en quelque sorte la soupape de sécurité pour l'esprit qui, de façon subconsciente, laisse libre cours à ses désirs inassouvis au travers de fantasmagories souvent surréalistes. Même lorsqu'il n'y a pas le souvenir, l'inconscient continue d'imaginer pour apporter un certain équilibre indispensable à nos forces vitales.
      Et puis sur le plan de l'équilibre entre le corps et l'esprit, il y a une autre nécessité vitale : l'esprit de détache du corps, se dédouble, durant les phases du sommeil paradoxal, environ un quart d'heure toutes les deux heures, périodes durant lesquelles il peut avoir des relations télépathiques soit avec d'autres humains en sommeil, soit avec des situations particulières, ce qui explique certaines visions d'une réalité en train de se dérouler ainsi que des rêves dits prémonitoires. Et durant cette même période, l'esprit peut également faire quelques incursions dans l'au-delà à la rencontre du guide ou autres esprits.
      Ainsi donc, on ne perd pas son temps en dormant. Il se passe beaucoup de choses dont on ne se souvient pas ou peu, mais qui sont indispensables à notre équilibre psychique et spirituel.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.