L'hypnose peut-elle me faire oublier de mauvais souvenirs ?
-
Bonjour, j'ai une cousine qui a 35 ans et qui vit actuellement chez nous et qui nous a parler de ses problèmes de visions,elle dit avoir vu deux personnes un habiller en blanc,l'autre en plus sombre il y a dix ans et depuis elle y pense tout le temps et à peur de rentrer chez elle. Elle se demande pourquoi ils sont venus chez elle ? En attendant une reponse de votre part, merci d'avance et à très bientôt !
-
Bonjour,
Pouvez-vous apporter quelques précisions à votre question ? : Dans quelles circonstances cela s'est produit ? Personnes venues chez elle par la porte d'entrée ? Vues au pied de son lit ? Dans quel contexte ou événement possible ? Était-ce des personnes bien réelles ? Ou plutôt 'irréelles', diaphanes ? Cela s'est-il reproduite depuis ? Était-ce effrayant ou neutre ? Y a-t-il eu contact ou discussion avec ces personnes ? Combien de temps cela a duré ?
Si tant est que ce soit une manifestation impromptue d'une esprit, il n'y a aucun risque à considérer. Si ce n'est arrivé qu'une seule fois il y a 10 ans, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, la chose n'est pas pire qu'un "mauvais cauchemar". Si ce sont des personnes bien réelles, là je ne saurai pas trop quoi vous dire pour vous aider.
En tous les cas, je ne pense pas que l'hypnose puisse être d'un secours particulier par rapport à ce vécu qui mérite plus de détails pour être mieux cerné.
Bien à vous