21245 - HIV, cancer et magnétisme
-
Bonjour,
Contrairement aux spirites du Cercle Allan Kardec, je ne pense pas que le magnétisme soit contre-indiqué en cas de cancer.
L'été dernier, un magnétiseur a guérit un ami très cher.
En un an, cet ami (atteint du HIV depuis plusieurs années), avait subi cinq opérations chirurgicales pour des condylomes à l'anus. Le chirurgien était très pessimiste car le cancer menaçait de passer à un stade avancé.
Mon ami, qui savait bien qu'en ayant le Sida, il était suicidaire d'envisager chimio et rayons, entendit alors parler d'un magnétiseur qui avait déjà soigné des condylomes cancéreux.
Et bien... il y a eu un miracle. En trois ou quatre séances espacées d'un mois chacune, le cancer s'est complètement résorbé. Depuis mon ami a fait plusieurs visites de contrôle chez le chirurgien, qui n'en n'est pas revenu. Tout à disparu.
Voilà, je suis désolée de vous contredire, et peut-être tous les magnétiseurs n'ont pas des facultés aussi miraculeuses, mais en tous cas ce magnétiseur-là a sauvé mon ami et je lui en serai éternellement reconnaissante, à lui et aux bons esprits qui l'assistent. -
Bonjour,
Il y a parfois des cas d'exception, et il faut s'en réjouir pour les personnes concernées. Quant à une explication de la guérison totale dans le cas de votre ami, on peut faire intervenir d'autres facteurs que le magnétisme. En toute thérapie psychique, nous devons toujours compter avec la réceptivité du patient, c'est-à-dire sa confiance, voire sa certitude (consciente ou inconsciente) qui est indispensable à la réussite des soins. Et peut-être que dans ce cas précis, cette part psychique du patient dans sa confiance, a agi de façon telle, que sa propre participation mentale a surpassé les inconvénients du magnétisme sur des cellules cancéreuses.
Le risque est que le magnétisme puisse renforcer et réactiver les tissus cancéreux, voire accélérer leur prolifération. Et il y a en effet quelques contre-exemples comme celui-ci, où l’on pourra dire que le risque en valait la peine, mais cela reste un dilemme difficile, car dans d’autres cas, l’on constatera les effets dévastateurs du magnétisme sur un terrain cancéreux.
Les magnétiseurs qui ne sont pas informés de ces risques pourront donc se retrouver dans les deux cas de figure, avec quelques rares réussites comme celle que vous indiquez et avec également des échecs dont ils ne pourront mesurer les effets aggravants de leur magnétisme.
Donc rien n’est jamais simple, et l’on ne peut pas tirer de conclusion générale et universelle à partir d’un cas de guérison quasi miraculeuse. C’est souvent en l’occurrence la foi du patient qui fait l’essentiel, tandis que le magnétiseur est comme un intermédiaire qui sert de support à cette foi. Ce qui reste un cas très particulier ne signifiant pas pour autant que le magnétisme ne serait qu’un placebo. Il y a des constantes générales éprouvées quant aux bienfaits du magnétisme, et puis il existe de temps à autre des cas d’exception.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter