Esprits de la nature
-
Bonsoir , en lisant le livre des esprits , je me pose quelques questions sur un passage du livre...
Les questions 538 ,539 ,540 :
Apparemment des esprits agissent sur la nature , les orages etc.
Cela veut-il dire que les Chamans qui prient souvent les esprits de la nature sont quelque part dans le vrai ?Peut-on , lors d'une sortie en plein nature , prier pour ces esprits ?
Merci.
-
Bonjour,
Si les esprits peuvent agir sur la nature, il ne faut pas voir leur action dans des évènements ponctuels (l'orage) liés aux éléments. Les éléments constitutifs de la nature (déplacement de l'air, pression atmosphérique, marées, activité sismique, etc.), font partie d'un fonctionnement naturel qui n'est pas mu par des forces invisibles.
En revanche, dans l'évolution de la Terre depuis ses origines, des forces spirituelles sont intervenues produisant de grandes mutations. S’il y a cependant une influence spirituelle sur certains déséquilibres au niveau de l’activité sismique et des climats, c’est l’influence générale d’une humanité qui dans un grand inconscient collectif, dégage une vibration de pensée qui a une résonance sur le monde matériel. Il y a donc un lien entre les pensées humaines perturbées et certains dérèglements des éléments de la nature. Et partant de ce principe, des chamans peuvent effectivement avoir une influence volontaire dans une pensée dirigée pour par exemple attirer la pluie ou toute autre chose. C’est en fait le prolongement de la psychokinèse, action de la pensée sur la matière, qui sur le plan expérimental, se réalise par exemple dans la torsion des métaux ou dans des actions régénératrices sur des tissus cellulaires.
On est donc là davantage devant des influences humaines inconscientes sur la nature. Il y a sans aucun doute également des influences d’esprits désincarnés sur l’équilibre global e la planète, mais nous n’en savons pas plus à ce sujet. Mais en tout cas, concernant des évènements ponctuels comme les intempéries et cataclysmes, cela ne relève que du fonctionnement intrinsèque de la planète.