Médiumnité quel emploi dans la vie de tous les jours ?
-
Re-bonjour,
Ma question est simple.
Depuis plus de 15 ans, je suis régulièrement agressée sur mes différents postes de travail par des personnes ayant des capacités médiumniques. Tous sans exception aucune (ceci n'est pas de la paranoïa mais du vécu) m'ont divulgué en public ou non mes travers et mes erreurs.Jusqu'où l'usage de la médiumnité peut-elle s'executer, s'appliquer ? Force m'a été de constater que ces personnes là ont eu des ennuis par la suite, ne découlant pas forcément de celà. A chaque fois, j'ai démissionné, abandonné mes postes, malade, détruite. Inutile d'en parler à ma famille qui ne comprend rien.
Que pensent les esprits de l'au-delà de l'utilisation des esprits pour nuire aux personnes dans la vie de tous les jours ? Sur internet ou via les tchats publics n'en parlons même pas !
Je suis ravie de ne pas être médium, ne serait ce que pour celà. Faire une utilisation malsaine de ses capacités m'écoeure.
En revanche, je suis en admiration face au personnage de Jésus Christ et de Maître Philippe de Lyon thaumaturge plus connu sous le nom de Nizier Anthelme Philippe.
Merci pour vos réponses. -
Bonjour,
Si vous avez subi agressions et désagréments dans votre travail de la part de personnes mal intentionnées à votre égard, je ne vois pas bien en quoi cela aurait un rapport avec des capacités médiumniques. Il peut y avoir des personnes qui utilisent la pensée dans des formes occultes d'influence, mais cela ne correspond pas à la définition de la médiumnité. On parlera alors de sorcellerie ou d'envoûtement.
La médiumnité, c'est la communication avec l'au-delà. Ce qui ne doit pas être confondu avec des capacités psychiques diverses utilisées pour le bien comme pour le mal. Et quand l'on parle de forces occultes négatives, il s'agit alors avant tout de pensées humaines malsaines. Si ces pensées peuvent par sympathie, attirer des esprits malsains auprès de ces personnes, elles n'ont pas pour autant besoin de ces esprits pour elles-même émettre des pensées néfastes.
Il faut donc bien faire attention à l'emploi du terme médium. Le médium n'a rien à voir avec des pratiques occultes ou magiques.
Et c'est bien là que nous devons régulièrement remettre les choses au point, car dans une grande confusion, le spiritisme a souvent une image qui n'est pas la sienne. Le spiritisme n'a absolument rien à voir avec toutes les pratiques d'ordre psychiques qui appartiennent à l'occulte ou à l'ésotérisme.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter