entités
-
Bonjours
Ayant vus une émission concernant les maisons hantées, je souhaite avoir quelques renseignements.
Ou vont les entités qui hantent un etablissement,une fois que celui-ci est démoli ?
J,ai visionné une vidéo où il était question d une maison hanté par une entité qui avait finis ses jours dans un hôpital pour tuberculeux dans le Maryland à Weldorf,òu la plupart des malades subissaient des sévisses phisiques(cet hôpital à été inauguré en 1923).
Maintenant je vais vous donnez plus d informations sur cette emission.
C est une famille qui c est installée dans une maison qui N était pas très loin de cet hopital,mais quelqius mois mois après, le père des enfants est décédé et comme la jeune de la maison s intéressait au paranormale à essayée de communiquée avec son père (elle n y est pas arrivée) donc elle et son ami qui vivait avec la famille,ont décidé d aller un soir visités cet hôpital mais malheureusement cet hôpital était hanté, une des hantités les a suivis et les jours qui ont suivis,la maison à été sujet à des phénomènes etranges(les ampoules grillaient à chaque passage de la jeune fille,leur orrdinaneur à grillé et les 4 chiens avaient un comportement étranges.
A cause de touts ces phénomènes, ils ont fait venir une équipe spéciale du paranormale,
Cette équipe à réussis à rentrée en contact avec cet esprit qui les as prévenus qu il y aurait un problème avec la chaudière et qu il y aurait le feux et leur a demandé de quitter la maison,ensuite,cet esprit à demandé de faire sortir les chiens,mais ils n ont pas compris car ils ont demandés au chien qui était avec eux de partir de la pièce, alors qu en fait,je pense qu il leur demandait que les chiens partent de la maison.et ensuite l esprit à parlé d un cambriolage et qu il y aurait un mort,mais ils n ont posés aucunes questions concernant ce cambriolages et malheureusement quelques mois après, un cambriolage à bien eu lieu mais dans la maison de leur amis à qui ils avaient demandé de venir habiter quelques jours chez eux avec son chien qui habitait à côté de chez eux et cet ami a été tué pendant le cambriolage(les habitants de cette maison,ont toujours pensés que c était eux qui étaient visé, donc ils ont mis tout en place pour éviter ce cambriolage).
Concernant les chiens,quelques jours après le départ de l équipe, ont commencés à ce bagarres jusqu'au sang et un des chiens à commencé à changé de comportement et est tombé malade et es décédé, en ce qui concerne la chaudière, la mère en rentrant dans la maison,c est aperçu que les murs étaient chauds etest donc descendus pour voir ce qui ce passait et la grille de la chaudière était sur le sol et des grandes flammes sortaient de la chaudière qui aurait pu enflammées la maison.
La famille apercevait une ombre traversée les pièces et ils n arrêtaient pas de ce disputés, tout allait de travers depuis que la jeune fille et son ami avaient visités l hôpital abandonné.
Maintenant je vais vous poser quelques questions
Connaissez-vous cet hôpital, en avez-vous entendus parlé ?
Est-ce que cet esprit à suivit les jeunes gens,tout simplement par ce qu'il avait senti qu il allait ce passer des mauvaises choses pour cette famille?
Qu en pensez vous quand cette famille parle de cet esprit.esprit malveillant,car pour moi,je ne pense pas que s en était un,etant donner qu il les as prévenus de tout ce qui allait ce passer chez eux,je pense au contraire qu il leur voulait du bien.
Sinon l équipe du paranormal est temps après pour bénir la maison et d après ce qu ils disait,tout est revenus normal et l esprit est partit de la maison.
Je vous remercie de toutes les réponses que vous m apporterez
Je ne sais pas si il y a une autre construction, une fois que l hôpital à été démoli, mais si il y a un autre bâtiment à la place,ce peut il que les entités continus à hanté cet etablissement? -
Bonjour,
Peu importent tous les aspects anecdotiques de cette histoire que d’ailleurs je ne connais pas, mais dans le descriptif cela correspond à de nombreux cas de hantises du même genre. Ce qu’il faut en retenir, c’est que les phénomènes de cet ordre sont produits par un ou plusieurs esprits dans le trouble, voire plus que dans le trouble normal, quand ils ont de mauvaises intentions. Dans tous ces cas malheureusement, on s’arrête un peu trop sur les phénomènes, et trop souvent en toute méconnaissance des réalités de l’autre monde. A partir d’une bonne connaissance spirite, l’on peut aborder les hantises en toute connaissance de cause, et il faut alors utiliser les moyens existants pour délivrer ces pauvres esprits de leur trouble. Ces moyens sont la force de la pensée collective, la vraie prière en quelque sorte, ou dans des cas plus difficiles d’esprits endurcis, envisager la manifestation de l’esprit au travers d’un médium dans une séance spirite pour le délivrer.
Concernant la destruction d’un bâtiment pour en construire un autre au même endroit, la hantise peut continuer sur un même lieu, dans la mesure où l’esprit est toujours dans le trouble.