connaître sa vie antérieure
-
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existait un moyen de savoir précisément qui nous étions dans notre/nos vie(s) antérieure(s). J'ai entendu parler de ce que les anglophones appellent la "past life regression" (on peut trouver des vidéos sur cela, sur youtube) qui consiste en une sorte de relaxation suivie d'une "transe" pour s'en souvenir. Qu'en dîtes vous?
Pour ma part, j'ai quelques intuitions, j'ai toujours été intéressée par la Russie par exemple, j'aime ce pays comme s'il était le mien, et j'ai reconnu des lieux précis dans des camps de concentration allemands, alors que j'étais jeune et j'ignorais encore tout de la "solution finale" des Nazis. Ce qui m'a toujours amenée à croire que peut-être avais-je été déportée au cours de la Seconde guerre.
Qu'en pensez vous? Existe-t-il une manière d'apprendre qui j'étais? -
Bonjour,
Nous ne sommes pas du tout convaincus par ces vidéos, suffit-il de se relaxer et de rentrer en transe pour que les souvenirs antérieurs reviennent avec précision à la conscience ? Non, ce n'est pas aussi simple que cela. Nos vies antérieurs sont enfouis dans les tréfonds de notre inconscient et il n'est que très peu de technique pour parvenir à les faire remonter à la surface. La seule technique, encore très très peu développée, que les esprits ont pu nous parler est celle de l'hypnose régressive par un praticien expérimenté qui avec extrême prudence saurait s'adresser directement à l'esprit pour le faire revenir dans ses souvenirs antérieurs. Nous en sommes encore loin.
Au-delà de cela, nos vies antérieures savent nous percuter subtilement parce que l'être que nous sommes dans cette vie-ci n'est que le résultat de ce que nous avons été auparavant. De là effectivement des attirances possibles, pour un lieu, une époque, des affinités avec des personnes ou des choses, des aptitudes "innées" pour telle pratique, tel métier, etc etc. Tout n'explique pas par les vies antérieures, mais beaucoup de ce genre de ressentis peuvent venir précisément de vies récentes. Faut-il les révéler ? Ce n'est pas toujours très bon ou très sain, parce que nous n'avons pas encore cette capacité psychique à supporter tous ces vécus qui peuvent porter des charges émotionnelles très lourdes, des traumatismes, des chocs, des vécus très difficiles, qu'il ne serait pas judicieux de révéler pour l'équilibre psychologique de la personne. Il faut mieux laisser tout cela enfoui et en rester aux attirances et affinités, comme un vestige lointain d'un vécu que de toute façon nous retrouverons dans l'au-delà après la mort puisque nos souvenirs antérieurs sauront se rappeler à notre conscience pour pouvoir la suite du chemin qui nous attend.
Bien à vous