COMMENT SAVOIR QUI EST NOTRE GUIDE
-
Bonjour,
Je viens de perdre mon compagnon il y a 4 mois.
Il est décédé d'un cancer mais il avait depuis 10 ans un accident cérébral qui, avec son cancer, s'est aggravé par des troubles neurologiques.
Je suis très perturbée par sa perte, cela faisait 40 ans que nous étions ensemble.
Je suis inquiète, à savoir si dans l'au-delà, il a été bien accueilli par son guide, comment trouver un guide lorsque l'on quitte les vivants ?
Ce guide est-il une personne fréquentable ?
Je pose toutes ces questions car il n'a plus toutes ses facultés pour s'en sortir tout seul.
Je lis tous les soirs des prières et lui parle beaucoup. Est-ce bien ?
D'autre part, J'ai fait un rêve en juillet où nous étions tous les deux dans notre voiture, il conduisait et j'étais la passagère. Il ne parlait pas et, tout à coup, la voiture a pris de la vitesse, je voyais les virages venir sur nous.
A ce moment, je me suis tourné vers lui pour lui dire de faire quelque chose, il s'est évaporé et je me suis vu escalader le levier de vitesse pour reprendre la voiture en main et, à ce moment là, je me suis réveillée d'un bond comme si quelqu'un me prenait le bras. Je ne sais donc pas si l'accident a été évité ou autres ...
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Danielle -
Bonjour,
Dès le passage dans l’au-delà, le guide est en attente de son protégé qu’il connaît bien et avec qui il a eu une relation télépathique régulière. C’est donc le guide qui reconnaît son protégé automatiquement sans que celui-ci n’ait besoin de le chercher. Ce guide est bien évidemment un esprit fréquentable dans la mesure où c’est lui qui a déjà accompagné son protégé dans sa vie ou une partie de sa vie. C’est un esprit que le protégé à connu dans cette vie ou dans une vie antérieure, un esprit avec lequel il est en affinité, un esprit aimant dont le but est d’apporter ses bonnes influences pour tenter d’orienter l’humain dans les bonnes directions.
Le seul problème qui puisse arriver, c’est que l’esprit du décédé soit dans un certain trouble pouvant être dû à de nombreux facteurs possibles comme la mort brutale, une forte angoisse, une croyance religieuse angoissante, un état d’esprit matérialistes, etc.
Il faut donc s’assurer que l’état de trouble qui est normal quand il dure quelques heures ou quelques jours, ne devienne pas durable. Et pour s’en assurer, il faut penser ou prier en s’adressant à l’esprit mentalement pour lui indiquer le chemin et le rassurer, pour lui dire que la vie continue, qu’il va franchir un tunnel au bout duquel il arrivera à une grande lumière, là où son guide et d’autre seront là pour l’accueillir, etc.
Vous avez sans doute déjà fait ce travail de pensée puisque vous dites avoir prié pour lui tous les soirs. L’essentiel en la circonstance, c’est de bien orienter l’esprit par la pensée avec quelques phrases émises mentalement, afin que cette pensée le propulse vers son au-delà.
Concernant le rêve il n’y a pas de conclusion particulière à tirer, car beaucoup de choses se mélangent dans les rêves avec beaucoup d’influences de nos propres préoccupations ou inquiétudes relayées par un imaginaire très créatif.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter