L'éternelle question sur le Karma.
-
Bonjour,
Ma vie n'est pas faite que de drames physiques. Heureusement pour moi , je suis marié à une personne particulièrement intuitive , dégourdie , qui ne baisse jamais les bras et qui est très spirituel dans le sens spirite . Sans elle , il ne me restait au cours de ma vie qu'à me suicider. Car je suis atteint de graves maladies invalidantes et je connais bien les blocs opératoires .
Sur le plan spirite puis-je considérer si je lis bien " Le Livre des Esprits " que ces épreuves de santé seraient la suite de réincarnation comme si je devais payer une facture sur les vies passées ?
Je suis de nouveau en attente d'une nouvelle chirurgie pour retrouver l'autonomie de mes jambes surtout que le diagnostic de mes douleurs , sur une échelle de 10 sont à ... 12 ! malgré les remèdes qui ne me soulagent plus .
Mon moral ? Devant l'invalidité et la douleur , seul , j'aurais mis fin à mes jours . Bien entouré je garde l'espoir et un certain humour , surtout que l'opération est programmée.
Sur un autre sujet :
Ma belle-mère ,très spirite , avait m'a-t-on raconté beaucoup de clairvoyances médiumniques et souvent soignait par l'intermédiaire d'esprits ( pas par magnétisme , en les " priant " ). Est-ce que cela peut être vrai ? Une de ses amies m'a raconté cette histoire . Un jour , ma belle-mère recevait des malades . Elle l'attendait donc dans la cuisine la fin des consultations . Elle a nettement entendu dans les casseroles de cuivre pendues ,en décoration ,au mur de la cuisine des bruits nets . Elle dit à ma belle - mère ,avec ironie : " Vous avez des fantômes dans la cuisine qui s'amusent avec les casseroles ! " . À son étonnement , ma belle-mère lui demanda combien il y avait entendu de coups . " Cinq " lui répondit-elle . Ma belle - mère lui répondit : " Ha,c'est donc que je vais recevoir cinq malades aujourd'hui " . Curieuse son amie ne quitta pas la cuisine de l'après-midi et compta en effet : cinq rendez-vous . Cela est possible ?
Merci pour votre réponse. -
Bonjour,
Vous pouvez déjà consulter la réponse précédente 21459 sur le même thème.
Que vos « épreuves de santé soient la suite de réincarnations », cela est possible mais « comme si je devais payer une facture sur les vies passées », cela serait une sorte de justification morale qui n’a pas véritablement de sens. Les problèmes de santé ont des causes qui sont souvent d’ordre psychique ou spirituel, c’est-à-dire consécutives à un état d’esprit altéré en cette vie ou à un traumatisme d’une vie antérieure (exception faite de ce qui est accidentel, viral, épidémique, etc.) Il y a donc des raisons à tout et qui pourraient être retrouvées si l’on avait accès aux profondeurs de nos esprits dans leurs turpitudes actuelles ou antérieures (c’est ce qui est parfois mis en évidence sous hypnose). Et cela suffirait amplement à expliquer les relations de cause à effet sans besoin d’y ajouter une note culpabilisante. Un ancien criminel peut très bien se réincarner en bonne santé tandis qu’une ancienne victime de guerre réincarnée peut reproduire des lésions ou des douleurs à l’endroit même où elle a été frappée. Simple question de traumatisme enregistré par la mémoire périspritale, et qui n’a rien à voir avec une faute à payer.
Quant à votre belle-mère, si elle a des qualités médiumniques, il est tout à fait possible que des esprits aient pu se servir de son potentiel pour faire bouger des casseroles. Mais pour l’avertissement consistant à produire cinq tintements qui correspondraient au nombre de ses visiteurs, pourquoi pas après tout, mais on ne pourra pas s’empêcher non plus d’évoquer une simple coïncidence. Donc à mon avis, c’est possible mais ce n’est pas certain.