raison de mon incarnation
-
Bonjour,
Je suis malentendante de naissance et j'ai également la vue qui se dégrade. En dehors de ça je n'ai aucun don, tant en savoir-faire qu'en médiumnité. Enfin, je suis entourée d'incrédules (famille et amis).
Je me souviens juste une fois d'avoir été guidé lorsque j'ai découvert la doctrine spirite en me mettant soudainement à la recherche des réponses à mes questions existentielles.
D’avoir rêvé d'appels au secours d'une personne désincarnée ou encore incarnée mais 99% invalide. Je n'y ai répondu que par des prières.Étant donné que nous sommes ce que nous avons fait dans une vie antérieure je fais appel à votre expérience. Je souhaiterais avoir votre avis sur ce que j'ai pu faire comme mal pour mériter ces handicaps et/ou la raison de mon incarnation ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez mais également pour l'aide que vous apportez à chacun d'entre nous.

Bonne continuation !
-
Bonjour Audrey,
Comme nous l’avons souvent dit sur ce forum, le handicap n’est pas le résultat d’une faute antérieure à payer. Il existe des explications naturelles qui relèvent de relations de cause à effet. L’origine en est très souvent une angoisse au moment de la réincarnation, au moment où l’esprit participe inconsciemment à l’élaboration de son futur corps physique. L’angoisse se répercute alors sur le périsprit pouvant avoir des conséquences sur des fonctions organiques déjà altérées dans la construction fœtale du futur individu. On peut aussi parfois faire appel à quelques facteurs héréditaires défavorables, mais l’essentiel c’est surtout le facteur spirituel. Il peut donc y avoir l’angoisse au moment de la réincarnation et puis également le souvenir d’un traumatisme antérieur non résolu par l’esprit, et qui se réveille au moment où l’esprit revient à la matière.
Le handicap n’est donc pas « mérité ». Il indique simplement certaines défaillances inhérentes à la fragilité de tout esprit qui vit le processus de la réincarnation avec difficulté. Il n’y a aucune conclusion morale à en tirer.