Trouble du comportement alimentaire
-
Bonjour,
Les troubles du comportement alimentaire (TCA), qui se manifestent par l'anorexie et/ou la boulimie sont encore mal compris et mettent souvent du temps à êtres soignés.
Des facteurs génétiques, socioculturels, spychologiques ou familiaux sont avancés pour expliquer leurs causes.
Il aurait-il à votre connaissance, des magnétiseurs qui auraient déjà guéris des personnes souffrant de ce trouble ?
Y a-t-il déjà eu une explication spirite à ce phénomène ?Cordialement
-
Bonjour,
Ces troubles sont essentiellement d'origine psychologiques, et c'est en les abordant d'un point de vue psychologique qu'il faut chercher les solutions. Et c'est en ce sens qu'il faut envisager les thérapies, même s'il faut par ailleurs travailler sur les mauvaises habitudes prises et tenter de rééquilibrer certains modes de vie.
Le magnétisme ne sera pas la solution idéale au problème. Mais il peut cependant avoir un rôle d'accompagnement important. Le magnétisme peut avoir une fonction calmante ainsi que servir à lutter contre la dépression avec des résultats que nous avons maintes fois constatés. Les soins magnétiques peuvent donc permettre aux personnes concernées de retrouver un peu de confiance et un certain optimisme face à leur malaise. Mais il faudrait en plus creuser les vrais problèmes de fond d'ordre psychoaffectif, qui sont la source d'un mal de vivre ayant engendré l'anorexie ou la boulimie.