réponse à "Injustices" 21520 du 7 octobre
-
Bonjour André Simar
Je me permets de vous saluer par votre nom, que vous avez indiqué sur votre message. Il se trouve par une grande "coïncidence" que c'est vous-même qui m'aviez parlé du Livre des esprits de Allan Kardec, livre et auteur que je ne connaissais pas du tout. Et je vous en remercie vivement encore ici, car cela m'a apporté beaucoup de réponses à mes questions et interrogations diverses sur la vie.Pour répondre maintenant à votre message à Jacques : nos épreuves nous semblent très injustes vu que nous n'avions rien fait de mal à notre naissance, ce pourquoi tant de gens sont révoltés par ce qui leur arrive.
Je peux confirmer que c'est bel et bien par les épreuves qu'on "apprend" et que sans elles nous resterions des gens superficiels toute notre vie. La douleur, la souffrance, les déceptions multiples de notre vie, font que nous comprenons petit à petit plein de choses.Pour en venir aux "animaux qu'on est bien obligés de tuer pour vivre" vous êtes dans l'erreur : on peut vivre très sainement sans viande ni produits laitiers. Aujourd'hui on parle en plus du végétarisme, du végétalisme et du mode de vie végane c.à.d. ne pas nuire à quoi que ce soit donc non seulement ne pas tuer d'animaux, mais pas non plus porter leur fourrure ni des chaussures ou sacs en cuir. Tout cela provoque de grandes souffrances car il faut voir les conditions d'abattage des animaux et leurs conditions misérables de détention avant l'abattage.
Vous pouvez aussi vous poser la question comme tant de gens "Pourquoi Dieu laisse-t-il faire toutes ces horreurs sur terre". La réponse est : Dieu n'est pas un Dieu MANIPULATEUR mais il laisse l'humain libre de ses faits et gestes. Par contre si nous prions pour telle ou telle personne, Dieu va parler à son coeur, mais jamais ne va l'OBLIGER à changer de comportement. Le jour où j'ai compris cela, ma vie en a été très soulagée .... et rendue bien plus sereine.
Je suis sur facebook au cas où vous voudriez me recontacter pour parler de tout cela, je pense que vous avez compris qui je suis. Il y avait eu un malentendu entre nous, mais nous devons PROGRESSER et ne pas rester dans la RANCUNE mais essayer tout au moins de savoir POURQUOI l'autre s'est conduit de telle ou telle manière ? Ce n'est pas en fermant sa porte aux gens qu'on va évoluer car alors on les retrouvera dans notre prochaine vie pour justement corriger la situation, vu que dans celle-ci vous avez refusé de la corriger faute d'ouverture d'esprit et de communication.
Je souhaite que Jacques, que je remercie encore une fois pour tout son travail, laisse mon message intégralement.
Bonne continuation à vous André et à l'équipe de ce forum.
-
Message transmis.