Comment savoir si une prière a fait effet pour aider un esprit à sortir de son trouble ?
-
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour la réponse à la question 21502.
Une connaissance est décédée récemment d'un violent accident de voiture. Elle était âgée d'environ 25 ans et allait se marier. Il ne fait donc aucun doute qu'elle était dans un trouble dans la période suivant sa désincarnation.
J'ai donc prié en demandant de l'aide à mon guide et au sien.
Ensuite je me suis adressée à elle en lui disant qu'elle était morte dans un accident et donc qu'elle était désincarnée. Qu'elle devait probablement être dans un trouble mais qu'elle pouvait en sortir en rejoignant la lumière où elle retrouverai des proches avec tout l'amour qu'ils leur portent(sentiment que je lui ai transmis en y pensant très fort).Le soucis est que je suis la seule spirite parmi mon entourage donc je ne peux faire autrement que de prier seule. Je me demande donc si une seule prière peut faire effet ou sinon s'il y a un moyen quelconque de savoir si elle a rejoint la lumière. Je me souviens d'avoir versé des larmes durant ma prière quand je lui ai transmis l'amour qu'elle retrouverai mais je ne sais pas si c'est purement psychologique.
Merci d'avance pour votre réponse.
-
Bonjour Audrey,
Pour savoir avec certitude si un esprit a bien rejoint l'au- delà, il faut que lui même ou un autre esprit dans l'au-delà le confirment au cours d'une séance spirite, malheureusement ce n'est pas toujours possible.
En revanche l'on sait de manière certaine que les désincarnés sont sensibles aux pensées sincères de leurs proches, si vous priez avec authenticité, conviction et sentiment vos pensées ne peuvent qu'atteindre cette jeune personne, cela sera moins rapide que si vous aviez pu effectuer des chaines, mais cela portera néanmoins ses fruits.
Cordialement.