2 petites questions
-
Bien le bonsoir chers spirites !
Voilà j'ai deux questions totalement différentes , j'espère que vous pourrez y répondre.
J'ai découvert le spiritisme via le Livre d'Allan Kardec il y'a maintenant deux ans et j'ai vraiment accroché , j'ai eu l'impression naturelle que les réponses de Kardec étaient vraie et juste.
Ma première question , Allan Kardec était un ancien druide , que penser du néo-paganisme actuelle , pas comme le néo-druidisme , mais comme la Wicca qui se veut de 'l'ancienne religion' et qui voient le Divin comme des énergies créatrices et destructrice , pour être plus clair , Un Dieu et une Déesse ?
Je vous demande ceci , car après avoir beaucoup lu sur le sujet , leurs vision des choses et notamment de la mort se rapproche beaucoup de la vision des spirites , l'au-delà , la réincarnation , etc...
Seconde question , quand je parle de médiums avec d'autres personnes , ils me sortent souvent que ce sont des charlatans qui font de la lecture à froid , certains , c'est vrai nous le font penser , mais que dire de médiums tels que Chico Xavier qui ne parlait pas aux gens , qui leur délivrait seulement un message et après et seulement après leur parlait ?
Merci.
-
Bonjour,
-A ce que j'en ai lu, la wicca est un mouvement religieux ou philosophique selon les différentes acceptions, qui brasse des concepts du chamanisme, du druidisme, des mythologies grecque romaine celte,sorte de mélange en lien avec la vague du new-age, et qui par certains côtés a des points communs avec la philosophie spirite comme la réincarnation,
Même s'il y a quelques similitudes, tout cela est bien loin du druidisme,philosophie proche de la nature en communion avec les éléments naturels qui excellait dans la connaissance et la maitrise de l'esprit sur la matière.(télépathie, lévitation, médecine par les plantes.)
-Il y a effectivement beaucoup de charlatans dans le milieu de la voyance et de la médiumnité, de nombreuses personnes ayant des facultés réelles ou supposées les monnayent souvent cher profitant de la détresse, du malheur de personnes en souffrance ou perte de repères;ils font en général force publicité, sont parfois médiatisés ce qui concourt à donner une bien mauvaise image de cette mission particulière.
Cela ne veut pas dire que tous les voyants et tous les médiums sont des usurpateurs.Cette faculté possédée par certains êtres humains a été voulue, décidée par le créateur pour aider les vivants soit en leur délivrant des informations dont il n'ont pas connaissance ou conscience soit pour leur permettre d'entrer en communication avec les désincarnés.Les vrais médiums, les vrais voyants sont désintéressés, ils sont au service d'une noble cause méconnue et caricaturée, certains ont par le passé payé de leur vie cet engagement au service des autres.
Cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter