Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. Prise de conscience

Prise de conscience

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour.
    Ces dernières années, j'ai pris conscience, grâce à vous, grâce à des lectures, des discussions, que la vie terrestre n'est qu'une étape pendant laquelle l'esprit est incarné pour accomplir des missions et qu'ensuite il retourne à l'éther avant de se réincarner éventuellement. Bref une vraie prise de conscience de qu'on nomme dans le langage courant "l'immortalité de l'âme". Tout ça était flou avant (ça l'est toujours mais moins) et quand j'étais bien plus jeune je n'y croyais pas du tout. Je pense avoir franchi un pas dans la compréhension du "qui suis-je, où vais-je?". Est-ce que ce pas crucial aidera après la vie terrestre à une élévation au-delà du bas astral? Est-il possible dans une vie future, de revenir en arrière et d'ignorer cela toute la vie ou bien y-a-t-il une forme de réminiscence de ce genre de connaissance acquise?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Les certitudes que vous avez maintenant concernant la vie après la mort vous épargneront très certainement le trouble post mortem, même si dans un premier temps, l'esprit peut être troublé suite à une mort violente ou soudaine, le fait d'être convaincu que la vie continue au delà de la mort permet de retrouver plus rapidement sa conscience.Quand un esprit a rejoint l'éther, il retrouve son guide, d'autres esprits qui vont l'aider à progresser et à choisir une nouvelle vie en conscience.Ce qui ne veut pas dire que la certitude de la survie sera immédiate et absolue dans la nouvelle vie car il ne faut pas sous estimer le poids de l'environnement culturel familial et sociétal, mais l'esprit se retrouvera tôt ou tard, les connaissances et certitudes acquises sont parfois mises en sommeil mais jamais définitivement oubliées car inhérentes à l'esprit et inscrites dans sa mémoire périspritale.
      Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.