Nouvelle orientation Revue Spirite
-
Bonjour, je suis lecteur occasionnel du journal spirite et parfois aussi de la revue spirite (surtout par le passé). Mais à qui appartient-elle maintenant? A l'époque elle était dirigée par Roger Perez et l'USFF mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas. Leur site n'est plus actualisé depuis des années. Savez-vous qu'est ce qui s'est passé? La fédération brésilienne a pris le contrôle en sortant l'USFF?
-
Bonjour,
La réponse à votre question se trouve sur Wikipedia (taper « Revue Spirite ») où il est mentionné ceci :
« En octobre 1998, à l’occasion du 2e Congrès Spirite Mondial organisé à Lisbonne, le Président de l’Union Spirite Française, Monsieur Roger Perez, présenta une requête publique au Conseil Spirite International, en vue d’assurer l’édition permanente de La Revue Spirite. La commission exécutive du CSI mit en œuvre une structure éditoriale appropriée et publia le magazine à partir du numéro du 2e trimestre 2001. Lors du 5e Congrès Spirite Mondial qui se déroula à Carthagène, Colombie, en octobre 2007, tous les droits de propriété de la revue furent acquis par le CSI. »Le CSI est un regroupement international dont le siège est à Brasilia, réunissant principalement la Fédération Spirite brésilienne et l’USFF. Voilà à peu près ce que j’en sais, sous réserve de ne pas bien connaître tous les accords passés entre les fédérations.