Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Rêves
  3. Dans mon rêve, je flottais et je n'avais plus de corps

Dans mon rêve, je flottais et je n'avais plus de corps

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rêves
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, je vous envoie cet email, car il y a deux jours j'ai fait un rêve qui m'a perturbé et dont je me souviens parfaitement.
    Je suis endormie dans mon lit, et quelque chose me réveille. Il s'agit plutôt d'une impression que quelqu'un est en train de me regarder. Je pousse les couvertures et lève la tête. Il s’agit bien de ma chambre car je remarque les meubles et objets que je vois tous les jours. Je les vois distinctement car je ne dors jamais les volets clos.
    Je vois un homme au fond de la pièce qui est en train de m'observer. Je le regarde, et lui sursaute légèrement quand il voit que j'ai remarqué sa présence. Il a un sourire aux lèvres. À ce moment précis, je m'avance vers lui dans l'intention de lui demander ce qu'il fait dans ma chambre et pourquoi il m'observe. Mais au lieu de marcher vers lui, mon corps se déplace autrement: comme d'un bond je me retrouve devant lui. Mais avant que je puisse m'adresser à lui, quelque chose à ma gauche semble "couler" du mur: cette « chose » prend une forme humaine.
    Il s'agit d'un deuxième "homme" mais lui est complétement blanc et ses pupilles sont grises. Il ne semble pas fait de chair (contrairement à l'homme qui m'observait au début). Il est d'une matière vaporeuse et lumineuse. Ce dernier dit au premier homme d’un ton réprobateur : "Que faites-vous ici? Vous ne devez pas être ici à l'observer! Ce n'est pas ce qui a été décidé! Vous ne vous rendez pas compte, elle ne doit pas nous voir! Pas maintenant! Son heure n'est pas encore venue. Nous aurions bien d’autres occasions de nous adresser à elle."
    Pendant que j'entends ses paroles, l'homme qui m'observait continue toujours de me sourire avec un air enfantin et malin. Je souhaite intervenir dans cette conversation mais une sensation étrange me saisit: je suis légère, et machinalement je regarde mes pieds. Et je remarque alors que je n'ai plus de corps humain. Je suis faite d'une matière vaporeuse, laiteuse. Je n’ai pas de pieds et je suis en suspens au-dessus du sol. Je crie et souhaite comprendre pourquoi je suis au-dessus du sol. A ce moment-là, « l’homme » complétement blanc et lumineux me regarde et fait un geste vers moi de sa main droite (d’ailleurs il n’a pas vraiment de doigts). Ce geste brusque me projette en arrière. Ensuite j’ai l’impression de me fondre dans un moule. Cette sensation de légèreté que j’avais auparavant me quitte, et je ressens à nouveau les contours de mon corps. Une sensation électrique et lourde parcourt mon corps. Là je me réveille et je relève la tête machinalement. Ma chambre est vide.
    Je vous fais parvenir la description de mon rêve (qui est longue je m’en excuse d’ailleurs) car il est encore très vivace dans ma mémoire. Ce qui m’interpelle est la facilité que j’ai à m’en souvenir. Je me souviens également des sensations que j’ai ressenties. Cela n’est peut-être pas anodin. Ce rêve m’a bouleversé, et depuis je me pose beaucoup de question sur sa signification (qui sont ces hommes? Pourquoi mon corps n'était-il plus fait de chair?)
    Car ce n’est pas la première fois que je fais ce genre de rêve. Pouvez-vous s’il vous plait m’aider à comprendre ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Il y les périodes du sommeil durant lesquelles l’esprit se dégage du corps physique, ce qui se réalise en général de façon inconsciente. Ce sont les automatismes du sommeil que nous ne maîtrisons pas et qui s’opèrent naturellement. Et puis il arrive parfois que ce dédoublement se réalise dans une forme plus consciente où nous percevons des rencontres d’esprit à esprit dans la sensation forte d’une réalité qui s’est imposée et qui ne ressemble plus au rêve ordinaire. Dans ce cas, il s’agit de vraies rencontres, que ce soit avec des esprits désincarnés ou éventuellement avec des esprits incarnés qui eux aussi sont dans cette même phase du sommeil. Vous pouvez alors avoir momentanément la sensation de ne plus percevoir votre corps physique, puisqu’à cet instant précis, vous êtes, votre esprit et votre double le périsprit, hors du corps et donc hors des sensations corporelles. Nous vivons tous cela dans le sommeil, mais de façon automatique et inconsciente, et lorsque cela devient un vécu conscient, l’impression est alors saisissante.
      Concernant ces deux personnages qui se sont présentés à vous, probablement des esprits désincarnés, nous ne pourrons pas deviner le sens de leur présence ou de leur intention. Et puisque ces deux hommes demeurent non identifiés pour vous, on ne peut faire de suppositions qui seraient totalement hasardeuses…

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.