spiritisme et ange gardien
-
Bonjour, cela fait la 3eme fois que je pratique du spiritisme avec des amis, la 1ere fois l'esprit disait ne pas me connaître. Mais la 2eme et 3eme fois il a dit me connaître directement et a enchaîner a ecrire des choses sur moi. Il a dit être mon ange gardien ou guide spirituelle et que j'avais une connexion avec les esprits. Pensez vous que sa puisse réellement être mon ange gardien?
-
Bonjour,
On ne peut pas répondre à cette question car la fiabilité d’une médiumnité demande une longue expérience où il faut un travail d’analyse à chaque message pour voir si les informations données sont plausibles ou non. Et ce n’est pas la deuxième ou troisième fois que l’on peut se faire une idée juste.
De nombreuses personnes tentent l’expérience entre amis ou en famille, ce qui est fort répandu, et tout le monde se rend bien compte au bout de quelques temps que ce n’est pas si simple, que le médium peut être lui même influencé par ses propres désirs ou qu’un esprit léger peut se faire passer pour un autre, etc. Et puis si réellement médiumnité il y a, vous ne serez pas non plus à l’abri de mauvaises présences susceptibles de vous perturber ou de tenir des propos complètement incohérents.
La meilleure solution déjà prônée par Allan Kardec en son temps, c’était de créer des groupes d’étude ayant déjà bien réfléchi toutes les connaissances acquises précédemment, et que les groupes spirites ainsi constitués puissent avoir toute la circonspection nécessaire pour analyser au mieux les résultats des expériences.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter