Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Les athées.

Les athées.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    C_dric f
    a écrit sur dernière édition par

Bonsoir , je viens de commencer le fameux 'livre des esprits' d'Allan Kardec , mais une question me vient à l'esprit...

Est-on 'obligés' d'aimer Dieu ? Je veux dire par là , par exemple , que les athées n'y croyant pas , ne peuvent pas l'aimer ou le détester.

Est-ce un frein à leurs progression ? Pour leurs vies futures ?
    Un athée , qui est par exemple très humaniste et philanthrope sera t'il égal une fois sa mort venue , par exemple , à un spirite priant régulièrement Dieu et vivant aussi dans la charité ?

Une question aussi concernant la pratique de la prière , je n'ai pas de centre spirite près de chez moi , et je suis un petit peu matérialiste , est-ce possible de faire un autel , chez-moi comme support de prières ? Avec par exemple de belles images , et des photos de Jésus ou d'autres esprits supérieurs pour que notre prière soit plus 'intime' ?

Merci , vous m'êtes une mine d'informations essentielle à mon développement spirituel ! Pour une fois , parmi toutes mes recherches de vérité , c'est vers cette philosophie que je vois la lumière , si je puis-dire ! Merci !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Cédric,
      -Si Dieu est rejeté par certaines personnes et notamment par des humanistes engagés, c'est parce que la représentation qui en est donnée par les différents courants religieux ne correspond pas à leur éthique personnelle, la religion a imposé un dieu tout puissant qui nous couvre d'épreuves et que l'on doit craindre dans l'attente d'un terrible jugement dernier.Or et en parallèle, au nom de ce Dieu tout puissant(que l'on nomme différemment selon les religions) on torture et assassine ceux qui ne se plient pas aux lois divines en réalité inventées par des homme avides de puissance et de domination.
      Des hommes et des femmes ont mené des combats pour la liberté la justice,ces combats se sont souvent inscrits à contre courant de la morale conservatrice dominante,issue par exemple en France de la culture judéo-chrétienne; ils n'avaient d'ailleurs que plus de mérites à se battre sans attendre de récompenses dans leur éternité.Dieu en temps que représentation religieuse a été rejeté mais le combat mené était plus chrétien que celui de certaines grenouilles de bénitier qui croyaient assurer leur salut en priant continuellement tout en ignorant les humbles.
      Sur l'échelle de l' évolution, certains athées-soi-disant car il y a en fin de compte très peu de personnes qui le sont réellement-sont très au dessus de certains religieux. Ils se reconnaitront tôt ou tard dans ce vrai Dieu, le Dieu d'amour, de l'absolu celui qui nous a créé pour que nous naissions à l'amour en nous tournant vers les autres.
      Des personnes engagées sur terre, sans référence religieuse ont souvent été moins troublées en découvrant leur au -delà que certains pratiquants enfermés dans leurs dogmes.
      -pour prier nul besoin de lieu ou d'artifices particuliers, ce qui compte c'est la pensée, sa sincérité, sa force et chacun véhicule sa pensée avec des images voire des objets qui lui sont propres.C'est une communion personnelle réalisée en toute liberté, on peut bien sûr lorsque l'on prie un guide, un esprit, prendre sa photo pour mieux concentrer sa pensée,on peut aussi prier dans la nature sans aucun artifice.
      Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.