Destinée .
-
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de voir un reportage télévisée sur le sort des femmes dans le monde . On ne peut pas nier qu'un " certain " destin existe . Moi qui suis née à Paris , je n'ai vraiment aucune vie douloureuse par rapports à ces femmes nées en Inde , à Tunis où les religieux les remettent en esclavage ( mariage à 10 ans ! ) ,etc ... et j'en passe !!!!
Que le monde doive évoluer c'est un fait . Pour le moment dans beaucoup de continents ,il revient en arrière .
Quand je parle destin , je ne parle pas de prédictions de voyance où il y a à boire et à manger mais d'une dure réalité . Pourquoi suis-je née dans un pays libre ,une autre dans un pays attardé ? Telle est la véritable question.
Merci. -
Bonjour,
De vie en vie, nous avons pu nous incarner en différentes contrées lors de nos précédentes existences. Et si aujourd’hui, en cette vie-ci, votre « destin » vous a conduit à vivre en France, c’est que vous l’aviez programmé en fonction de différentes nécessités évolutives. Il y a déjà le fait que l’on se réincarne auprès de personnes que l’on a déjà connues antérieurement et avec lesquelles on a décidé de se retrouver en cette vie. Il peut y avoir également le choix d’une mission précise pour laquelle on va choisir l’endroit le plus propice pour l’accomplir. Et cette mission peut très bien aussi concerner une aide à apporter à l’intérieur d’un pays défavorisé, tout en sachant que cela sera risqué et difficile, mais il y aura également dans ce cas le fait que l’on retrouve plus ou moins celles et ceux que l’on a déjà connu précédemment.
Dans la continuité de nos vies successives, nous avons tous connu des vies difficiles à un moment ou à un autre, et si l’on remonte dans l’histoire de l’humanité, on peut se dire que les conditions de vie n’ont pas été simples en n’importe quel endroit du globe.
On ne peut donc pas juger de l’aisance ou de la souffrance, à partir de notre seule vie actuelle, qui n’est qu’un moment ponctuel dans l’éternité. Et si nous avons la chance d’une certaine aisance par rapport à d’autre, c’est une situation qui ne doit pas nous faire oublier les réalités d’un monde où l’essentiel devrait être le sens d’une solidarité universelle. Nous en sommes encore loin dans les mentalités, et pourtant l’information est suffisante pour que tout un chacun y soit sensibilisé.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter