Délai de reveil de conscience
-
Bonjour amis spirites,
venant de perdre (encore) tout récemment un proche, je me pose la question du délai entre la mort physique et le recouvrement de ses moyens.
Je m'explique: mon cher disparu, victime d'un accident et plongé dans le comas semble avoir attendu la présence de ses proches à son chevet pour partir.
Depuis, très vite, j'ai constaté des signes comme si il avait presque aussitôt recouvré la faculté de se manifester, mais toujours de manière subtile, comme si il avait zappé "la période de trouble".
Peut il réagir aussi vite ? Ete serein aussi vite ? Un délai ?
Merci.
Jacques, peut-être ?
David -
Bonjour David,
Un esprit peut trouver la faculté de se manifester dès sa désincarnation. Il y a parfois des manifestations au moment même du décès, et puis dans les temps qui suivent sans qu'il y ait un délai particulier. Cela dit, la possibilité pour un esprit de produire un signe ou un quelconque phénomène au travers duquel on le reconnaitra, ne signifie pas nécessairement l'absence de trouble. Ce sont d'ailleurs les esprits dans le trouble qui produisent les manifestations les plus flagrantes, mais surtout répétitives, dans le cas des maisons hantées par exemple.
La différence entre un esprit libre et un esprit dans le trouble est essentiellement celle-ci : lorsqu'un esprit libéré du trouble souhaite faire un signe pour attester de sa survivance, tout d'abord il ne le fera que s'il trouve l'énergie humaine suffisante d'où il puisera les fluides nécessaires. Ensuite, une fois que son signe aura été compris par l'humain concerné, il n'insistera pas davantage.
En revanche, un esprit dans le trouble, lui, ne fait pas réellement un signe, il produit inconsciemment un phénomène si l'énergie humaine est suffisante pour cela, et c'est plutôt alors un signal de détresse qui pourra se répéter indéfiniment tant que l'humain n'aura pas compris qu'il faut prier pour cet esprit afin de le libérer de sa torpeur.
Ainsi donc dans le cas qui vous occupe de ce proche récemment disparu, le plus important est de prier pour lui, au cas où il soit encore dans le trouble. Nous avons tous la possibilité d'abréger le trouble de nos chers disparus par une action pensée libératrice (et lorsque l'on est spirite c'est même un devoir), et de ce fait, les subtiles manifestations que vous évoquez ne sont sans doute pas interprétables au niveau de l’absence d’un trouble. L’essentiel est alors de vous assurer de la liberté de cet esprit par une action pensée dirigée.
Vous trouverez des explications complémentaires sur ce thème en faisant une recherche sur ce forum à partir des mots clés : trouble, prière, chaîne fluidique, action pensée, tunnel.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter